jeudi 11 octobre 2012

Mon rideau de douche me préoccupe !

Il y a, dans la vie, des moments préoccupants. Pour moi, ma préoccupation essentielle reposait sur mon rideau de douche. Certains trouveront ceci bien futile. C'est un point de vue. Pourtant ma douche sert plusieurs fois par jour, et le rideau est un point essentiel si on veut éviter les inondations intempestives. 

Un bon rideau de douche doit être suffisamment long pour descendre jusqu'au fond du bac, mais pas trop long pour éviter qu'il ne baigne dans l'eau. Si en plus il est joli, se doucher devient un réel bonheur.

Lorsque mon mari a refait la salle de bain, il a choisi de fixer une barre au plafond. Je trouvais l'idée excellente, jusqu'au moment où j'ai voulu suspendre le rideau de douche : il lui manquait 15 centimètres... Il fallait donc remédier à la chose.

Première expédition : aller dans un magasin pour acheter un rideau plus long que le précédent. Facile ? Que nenni, affreusement difficile : les rideaux sont normés, et les normes ne tiennent pas compte des "Monsieur Alphonse qui fixent les tringles au plafond". C'est dans ces situations extrêmes que je me rends compte que Monsieur Alphonse a bien fait de m'épouser : je trouve toujours une solution à tout, et je ne lui reproche jamais d'être hors norme !!!

J'ai donc acheté un rideau en espèce de plastique qui n'en est pas vraiment un mais qui est étanche et très souple. Je suis rentrée, je l'ai coupé à quelques centimètres du haut, j'ai découpé une bande de tissu dans un vieux drap, et je l'ai cousu à la surjeteuse au rideau de douche. Je sais, j'aurais dû faire une couture anglaise pour une meilleure tenue et une plus jolie finition. Je ne l'ai pas fait, j'étais pressée de prendre ma douche !

Est alors arrivé ce qui devait arriver : les côtés se sont effilochés. Environ une fois par an, je reprenais les côtés à la surjeteuse pour retrouver un semblant de correction.




Et puis, j'ai été lassée de ce laisser-aller (à dire très vite sans se tromper). J'ai pris une décision irrévocable, je suis allée chez IKEA, j'ai choisi un rideau de douche trop court, je l'ai emporté dans mon salon de couture, j'ai pris un ruban de biais, je l'ai plié et j'ai fait une couture en insérant un cordon. Puis j'ai passé les rubans dans les orifices avant de les coudre.

Enfin, j'ai pu accrocher mon tout nouveau rideau ! Magnifique !


Du coup, ce matin, j'ai nettoyé ma douche !!!


7 commentaires:

  1. mais ikéa qui fait des armoires pour géants , n'a pas de rideaux de douche pour géants ?
    j'avais fait pareil avec un rideau dans mon boudoir j'avais fabriqué des anneaux de bien 35 cm pour allonger le rideau!
    et tu n'es pas passée me faire la bise??
    moi je t'en fais une toute grosse
    sissi

    RépondreSupprimer
  2. Y'a une solution à tout ! ;) Bonne chose de faite !

    RépondreSupprimer
  3. Saine préoccupation et belle résolution !

    RépondreSupprimer
  4. Il est incontestablement plus joli qu'avant... Et quelle originalité !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est très sympa, même si je n'ai vraiment compris comment tu as réalisé le truc !
    A la lecture de ton post, j'ai une angoisse existancielle... dis t'as pas attendu 1 an avant de nettoyer ta douche ;D ?

    RépondreSupprimer
  6. Quand des rideaux te donnent envie de nettoyer ta douche, c'est vraiment qu'ils sont parfaits !

    RépondreSupprimer
  7. It's in reality a nice and helpful piece of info. I am glad that you shared this useful information with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.

    my page: Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.