Des nœuds dans mon fil

dimanche 25 novembre 2012

Liste de cadeaux de Noël

Noël approchant, nous demandons toujours une liste des cadeaux souhaités à nos enfants... et nous nous y tenons (pour partie)... si nous n'avons pas d'autre inspiration. Et comme c'est Noël, que c'est féerique  peu importe si l'idée est loufoque tant que nous avons la certitude que l'enfant sera heureux avec son cadeau.

Six enfants, six techniques. Pire que pour une interro, il y a d'ailleurs des ressemblances troublantes avec une feuille d'interro :

- La feuille blanche "mais je n'ai vraiment pas d'idée"

- La feuille, que dis-je, les feuilles remplies d'une petite écriture serrée.

- La feuille bien pleine, et la remarque "mais je n'ai pas terminé, je l'ai commencée l'année dernière après Noël" "Ce n'est pas grave, tu me donnes ta feuille, et tu commences celle de l'année prochaine".

- La feuille qui recopie consciencieusement le catalogue de jouets, avec le numéro de page et les prix.

- La feuille qui comporte trois idées, marquées d'une grande écriture pour remplir la page et ne pas faire remarquer qu'on est à court d'idées.

- Et celle qui est accompagnée d'une lettre. C'est celle-ci que je veux vous montrer aujourd'hui. Elle émane d'Albert (celui du liquide vaisselle), et je vous copie ici celle de l'année dernière.

Au recto d'une enveloppe, on peut lire :

"Liste de Noël d'Albert
Pour les parents.
Ultra secret.
Attention, les prix montent !
P.S : Ne pas fusiller du regard. Ca abîme l'enveloppe."

Au verso :
Albert,
1ère rue de la chambre toujours rangée
0000 La Maison

A l'intérieur, deux découpages des cadeaux qu'il souhaite, une lettre et une liste de cadeaux.  Tout d'abord la lettre :

Chère Mère Noël,
Je n'ai pas fait beaucoup de bêtises cette année, 3 ou 4, et si l'enveloppe n'a pas été radioactivée, il doit y avoir, peut-être, au fond, des photos en couleurs mais pas en relief des cadeaux que je souhaiterais avoir. (Encore faut-il que je les aies).
Avant de sauter de frayeur jusqu'au plafond, (à cause du prix) j'aimerais vous dire que : numéro un, je ne sais pas où vous trouverez cet argent, mais en tout cas, pas dans votre porte-monnaie ! Et deux, que, même si je devais avoir que ces cadeaux, et rien d'autre à Noël, ça me ferait quand même très plaisir. (Essayez de faire des économies)
Bonne chance !
PS : Une des photos n'y est pas. C'est juste écrit, il faudra imaginer...
Avec mes meilleures salutations, votre commandeur tout dévoué,
Albert !

Liste de cadeaux

Bateau Pirate

et

Train électrique
(lampe de poche rechargeable, la mienne est cassée !)

SVP
s'il vous plait

PS : Ce n'est pas grave si j'ai pas beaucoup de cadeaux, mais j'ai très envie de ceux-ci.

8 commentaires:

  1. Chez moi, n°2 a du mal à comprendre qu'il n'aura pas tout ce qui est sur sa liste, il a entouré à peu près tout le catalogue de jouets...Et dans sa grande générosité, il a entouré aussi pour ses soeurs. La mère Noël va avoir du fil à retordre...

    RépondreSupprimer
  2. Une année, mon fils de 6 ou 7 ans à l'époque ne rêvait que d'une lampe de poche et d'une boussole (fugue en vue ???...).Quant à ma fille elle avait demandé pour ses 4 ans un tour en bus, exaucé bien sùr ! Les enfants rêvent parfois de choses toutes simples et la lettre d'Albert est vraiment mignonne, j'espère qu'il sera exaucé lui aussi!

    RépondreSupprimer
  3. A encadrer en tout cas, bravo Albert !!!
    L'essentiel c'est d'aimer écrire non ???

    RépondreSupprimer
  4. La mère Noël doit savourer la lecture de son courrier ! J'ai un neveu une année qui avait demandé (entre autres) une nouvelle moquette pour sa chambre : Le rouleau était bien au pied du sapin !

    RépondreSupprimer
  5. Albert, c'est un peu le fils idéal non ? Gentillesse, humour... je sens que le Père Noël va être généreux !

    RépondreSupprimer
  6. Comme ton billet est drôle et ton fils espiègle!
    Les nôtres ont commandé un jardin avec balançoire et un ascenseur...facile dans de l'ancien en centre ville.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Tout un poème les demandes au père Noël, je les glisse dans les boites à souvenirs pour plus tard ...

    RépondreSupprimer
  8. Albert, t'es trop cool... J'adorerait être ton père Noël !

    RépondreSupprimer

Je réponds toujours aux commentaires, mais je ne peux avoir accès aux adresses. Si vous préférez que je vous réponde en privé, vous pouvez m'envoyer votre adresse en cliquant sur "Pour me contacter" (en haut à droite de la page d'accueil). Sinon, je répondrai sous votre commentaire.