samedi 5 janvier 2013

Anniversaires insolites

Chez Alphonsine, la moitié des anniversaires de ses enfants se fêtent entre le 17 décembre et le 3 janvier. C'est au final un mois un peu difficile à partir du 6 décembre avec la Saint Nicolas, et jusqu'au 6 janvier avec la galette des rois.

Cette année, tout a été chamboulé, rien ne s'est passé comme d'habitude. Celle du 17 n'était pas à la maison. Le 23, nous étions sur la route, et pour celle du 3, nous n'avons pu attendre pour lui offrir son cadeau. Bref, rien n'a été prévu, sauf le cadeau qui dormait dans le placard (qui encombrait devrais-je dire !). 

En pratique, voilà le résultat :

Anniversaire d'Amélie : improvisé, pas de gâteau. Heureusement qu'Antoinette a des idées  pour planter les bougies !

Amélie a fait remarquer que le carton n'était pas comestible.

Anniversaire d'Augustin : nous l'avons fêté sur une aire d'autoroute, avec bougies, chant, cadeau. C'était drôle en plus d'être inhabituel !

Augustin était aussi surpris que ravi.

Anniversaire d'Antoinette : improvisé, pas de gâteau. Heureusement qu'Amélie a des idées  pour planter les bougies !
Note d'Antoinette : Elle n'avait plus faim, et n'a pas voulu goûter au pain !

Note d'Alphonsine : je ne sais pas qui a écrit cet article, mais il ne me met vraiment pas en valeur. Je précise que je vais leur faire un super chouette gâteau et un super chouette repas selon la commande passée par chacun des "anniversaireux"

.

4 commentaires:

  1. Au moins on s'en souvient de ces anniversaires !
    Happy birthday à tous les joyeux fêtés

    RépondreSupprimer
  2. au boulot alphonsine , chez nous tu le sais ça commence le 22 novembre : 2
    puis le 28 , puis le 10 décembre , puis noel et la suite du tralala ---> demain la galette
    bises
    sissi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le concept du pain d'anniversaire !

    Un gâteau, chaque année, à la même date, ça finit par faire très déjà vu, tu as bien raison de revisiter les codes du genre Alphonsine !

    RépondreSupprimer
  4. Un anniversaire sur une aire d'autoroute, je n'ai jamais vu ! j'aurais bien aimé être présente... Et puis les bougies sur du carton !!!!! trop cool ! La photo la plus rigolote est bien celle avec le carton ! bisous à vous tous pour vos anniversaires !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.