mardi 15 janvier 2013

Il y a Genji et Genji

Il y a Genji, ce fils d'empereur japonais qui ne peut prétendre au trône et qui est à l'origine d'une nouvelle branche impériale.
Et il y a Genji, cette tunique sortie des ateliers de  Sophie la Styliste.

Il y a le  Dit du Genji, livre japonais du XIème siècle qui retrace en pas moins de 600 pages la vie de Genji.
Il y a le patron Genji, patron parisien, tellement intemporel qu'on le retrouvera encore dans 10 siècles, disponible sur Valantoine.

Alors, à vous de choisir, le Dit du Genji et ses heures de lecture délicieuse... ou Genji de Valantoine et ses deux heures de travail. J'ai choisi : j'ai commencé par la couture, et bien m'en a pris. Deux heures plus tard, j'ai pu me lover dans ma tunique et dans mon fauteuil pour lire le Dit du Genji (en fait, j'aurais pu le lire si je l'avais acheté).

Cette tunique est incroyable. Comment vous expliquer ? Imaginez que vous n'ayez rien à vous mettre, et que vous avez deux heures devant vous. Vous choisissez un tissu souple dans vos coupons, vous posez le patron prédécoupé (c'est du luxe) sur votre tissu. Trois morceaux (devant, dos, manches) si vous optez pour la Genji sans col, et en moins de mots qu'il ne faut pour le dire, votre tunique est terminée. Vous vous glissez à l'intérieur, et vous êtes conquise.

J'ai commencé par coudre pour ma belle-soeur et ses deux filles. Trois tuniques, trois pièces différentes. Une grise à col fixe, une verte sans col, et une bleue marine sans col.



















































Elles ont été tellement enthousiastes que j'ai voulu vibrer comme elles et que je viens de terminer la mienne. Un pull à col roulé en-dessous, et j'ai enfin chaud ! Merci Sophie !




Et de plus, en ces périodes de solde, les frais de port vous sont offerts ! Qui pourrait résister ?


6 commentaires:

  1. Toi, tu sais faire de la pub et me donner envie de ressortir ma machine ...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est splendide cette tunique ! Et merci pour le lien, ce blog est très interessant !

    RépondreSupprimer
  3. Très très chère Françoise :) Merci et bravo ! Bien lovée dans ta Genji, te voici d'attaque pour ton pavé historique ! -Mais je ne crois pas me tromper en disant que rester lovée à bouquiner c'est plutôt du luxe pour maman Alphonsine !-

    RépondreSupprimer
  4. Entre Genji et Genji stylistique, aucune hésitation quant au choix que je fais... Elles sont toutes belles, avec toutefois je trouve beaucoup de chic pour la dernière version

    RépondreSupprimer
  5. Sophie est tellement douée pour nous simplifier la vie, nous petites fourmis. Merci Sophie et bravo à toi Alphonsine car ta production est bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  6. Ah... je m'en doutais ! Je me remets à la couture et souhaitais trouver un patron de tunique simple à faire. J'ai fureté partout sur le net, mais rien qui me séduisait (ou correspondait à mon niveau de re-débutante !)

    Et la voilà chez toi ! Merci Alphonsine tu fais de moi une cousette heureuse.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.