dimanche 23 février 2014

Les pâtes au brocoli et aux anchois

Recette rapide pour un dimanche soir. Pour 4 personnes :

320 g spaghetti (ou bucatini ou fusili)
1 kg de brocoli
4 filets d'anchois (à l'huile, s'ils sont salés, les dessaler)
1 gousse d'ail
olives noires
huile d'olive
sel, poivre

Version simplifiée : 
Faire bouillir une marmite d'eau. Saler.
Préparer le brocoli.
Quand l'eau bout, verser en une fois le brocolis et les pâtes. 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole, ajouter la gousse d'ail hachée, les olives coupées et les anchois. Au premier bouillon, arrêter le feu. 

Servir les pâtes et la sauce à part (pour éviter d'entendre tout le repas : "je n'aime pas les anchois"). Bien entendu, saupoudrer de parmesan râpé !


6 commentaires:

  1. Tiens, je ne sais plus où je l'avais trouvée sur internet, mais c'est amusant parce que je fais exactement la même recette, que j'aime beaucoup ! (parfois même sans les brocolis, c'est très bon aussi)

    RépondreSupprimer
  2. ahh et il n'y a personne pour murmurer " Je n'aime pas les broccolis ? " ( rires !)

    Adjugé, je te pique la recette !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas les anchois et les olives.... Mais ça devait être bon aussi avec sardines et cornichons...

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes assez " pâtes" à la maison, et toutes les idées d'accompagnement sont bonnes à prendre ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, jamais essayé, c'est bien tentant....

    RépondreSupprimer
  6. Faudra que je tente... un soir où mon époux ne sera pas là : il n'aime pas les anchois ! Comme on dit chez moi : "il ne sait pas ce qui est bon" !!!
    Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.