dimanche 30 mars 2014

Les vaches au râtelier

Pour avoir une vache à production optimale et maximale, il faut qu'elle soit bien soignée. Pour avoir le label "vache machin", elle doit passer plus de deux heures par jour à l'extérieur. En hiver, c'est dans un petit enclos que, serrées les unes contre les autres, elles piétinent avant de pouvoir regagner leur étable. Heureusement, elles peuvent se faire gratter (CLIC)


Côté nourriture, on ne rigole pas. La vache n'a pas le droit de manger ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut. Elle est installée derrière un râtelier (que je n'ai pas vu), et le collier qui enserre son cou est son sésame. La puce comptabilise le nombre de fois où la vache avale. Lorsqu'elle considère qu'elle a assez mangé, plus rien ne tombe dans son râtelier. C'est cruel.




Moi je préférais les vaches avec des cloches, c'était plus joli, plus bucolique et plus romantique.

Mais on ne m'a pas demandé mon avis. Tant pis.


12 commentaires:

  1. mais laissez les vivre ....c'est affreusement frustrant pour ces gentilles bêtes

    RépondreSupprimer
  2. Ben m...ince alors !
    Je ne connaissais pas cette façon de nourrir les animaux...
    :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est près de Charmey que j'ai vu cette ferme !

      Supprimer
  3. c'est terrible, on perd bcp de bon sens, je trouve....

    RépondreSupprimer
  4. bon du coup je ne sais plus quoi penser vaches/moutons, moutons/vaches ... Finalement la mieux lotie semble être la vache Milka ...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben du coup, je concois mieux qu'ont les vaches de la ferme où je vais chercher le lait, dans les prés, nourriture à volonté !

    RépondreSupprimer
  6. La cloche c'est la base des vaches, une vache sans cloche ce n'est pas vraiment une vache. Et je n'aime les puces que sur ma carte bancaire.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ben dis donc, meme les vaches passent au wifi... Quelle évolution!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai cette histoire de puces ? Les pauvres ! Heureusement qu'elles peuvent se gratter à volonté.

    RépondreSupprimer
  9. Elles ont des troubles alimentaires pour qu'on les mette au régime? Je n'avais jamais vu ça !

    RépondreSupprimer
  10. Je devrais faire ça pour l'ado et le frigo (valable aussi pour le placard à gâteau ou la planche à pain).
    Trop marrant cette histoire !
    Mais moi aussi je préfère les cloches au cou des vaches....

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.