jeudi 14 août 2014

Comment patienter dans les bouchons

Un exemple récent : nous avions pour projet de prendre le tunnel du Saint Gothard, ce que nous avons fait, malgré une annonce d'une heure de bouchon pour pouvoir y entrer. Pour nous occuper, comme j'étais au volant, j'ai nommé Monsieur Alphonse DJ en chef. Puis, chacun son tour demandait une musique que le DJ en chef cherchait sur son IPhone avant de l'envoyer dans la voiture.

Nous avons eu de tout : "Qui a trouvé Mirza", "Carmen", "Nina Simone", "Star Wars"... le tout en vrac, et dans l'ordre de situation dans la voiture. C'était drôle et nous avons été drôlement occupés.

Soudain, nous avons été coupés dans nos élans par une action surprenante de la voiture située devant celle qui nous précédait :




C'est incontestable, il y a des gens qui excellent dans l'art de patienter dans les bouchons. Et par la même occasion, ils font profiter les voyageurs de leurs dons...


10 commentaires:

  1. J'ai mis quelques secondes avant de réaliser...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu n'es pas la seule
    À avoir pris cette photo manifestement!
    C'est une jolie idée les bulles de savon, mais je vois d'ici le carnage avec
    Les
    Zouaves... Ta technique est moins risquée pour les fauteuils de
    L'auto.

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore assez équipée pour la sono, je retiens l'idee pour plus tard . Très bon moyen de partager ses goûts musicaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je suis seule avec les enfants, ils peuvent se mettre à la place avant chacun son tour. Il emporte son MP3, et me fait écouter la musique enregistrée. Je lui fais mixer les morceaux, ce qui me permet d'avoir une idée générale de la musique qu'il écoute !
      Et celui qui n'en a pas encore prend le mien ou un de ses frères !!!

      Supprimer
  4. M'a fallu les commentaires des autres pour comprendre !!!
    Pas futée la Bécasse. Par contre je retiens l'idée : je pense que je vais équiper ma voiture pour pouvoir faire des bulles de savon !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il faut bien s'occuper dans les bouchons, c'est indéniable ... vu un jour un monsieur qui devait avoir l'équivalent d'une benne dans son nez ... Bonnes vacances avec ton Moleskine et ta DJ de famille !

    RépondreSupprimer
  6. comme c'est romantique.... faire des bulles dans un bouchon... Il faut garder une ame d'enfant, c'est sur....

    RépondreSupprimer
  7. nous aussi on était dans les bouchons du Saint Gothard, vive la radio dans ces cas là !

    biz

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. Excellents, vos chansons et la voiture de devant qui prend la photo du bouchon.
    J'ai été cette personne l'année dernière, entre Angers et Nantes, à prendre les bouchons en photo pour me plaindre sur FB
    des bises Alphonsine

    RépondreSupprimer
  9. Je sais ce que j'emporte pour mes prochains voyages maintenant !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.