lundi 16 janvier 2017

Un tableau, une histoire (22)



Quel livre a-t-il choisi ce soir pour me faire la lecture ? Après "Guerre et Paix", je souhaite quelque chose de plus facile. Oh, c'est l'album photo dans lequel il a collé toutes nos photos du début de notre amour. Mais oui, j'oubliais, c'est notre anniversaire de mariage. Déjà 12 ans... Et depuis 12 ans, sans exception, il m'a lu quelques pages tous les soirs. Je me souviens de la nuit que nous avons passé sur quelques contes des mille et une nuits. Il lit si bien, il a un talent fou. Ce soir il va me raconter notre rencontre. Je me demande comment il va broder autour de notre si belle histoire...
 
 

13 commentaires:

  1. J'aime ton histoire. J'ai vu aussi de l'amour et du contentement entre ces deux personnes, même si j'ai imaginé que l'avenir de leur fille puisse les surprendre...
    Bonne semaine, Alphonsine.

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est trop mignon chez toi, Alphonsine ! Est-elle non voyante ou est-ce une tendre habitude prise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle voit parfaitement, mais aime à l'entendre lire à haute voix.

      Supprimer
  3. Rho ! J'aurais bien aimé entendre lire à haute voix...!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi broder si c'est une vie de conte de fée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour agrémenter, et surtout parce que ça la fait rire.

      Supprimer
  5. C'est drôle comme le même tableau peut inspirer des histoires différentes.
    Ton récit m'a étonnée : pour moi, c'est clair qu'elle s'emm ... nnuie à cent sous de l'heure ! Je suis donc allée faire un tour chez Lakevio pour voir les autres interprétations : ouf, je ne suis pas la seule à penser que Pablo/Manuel/Carlos risque fort de finir l'année célibataire ! :-D
    Mais c'est bien, tu es positive : ne change pas !

    RépondreSupprimer
  6. Ah non, moi j'ai vu comme Alphonsine, de la détente et de la complicité...c'est amusant comme les opinions divergent! En attendant, ça fait quatorze ans que mon mari me fait la lecture et même si parfois cela m'a agacée j'y ai pris goût. Et il lit des choses différentes de ce que je lis moi-même,c'est finalement un enrichissement.Mais de mon côté je n'ai pas du tout envie de lui faire la lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait la lecture à haute voix, ça m'endort immédiatement. Lorsque les enfants étaient petits, je lisais le texte pour moi, mais je leur racontais l'histoire à ma façon. Ou alors j'inventais, c'était plus dynamique !

      Supprimer
  7. Bonjour Alphonsine,

    Voilà un couple de rêve...Quelle tendresse quelles ttaentions...
    Bonne journée,
    Mo

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.