dimanche 26 mars 2017

Je l'ai échappé belle...

Hier soir, en recherchant Ambroise qui avait passé la soirée avec des amis, j'ai eu le compte-rendu de ce qu'ils avaient ingurgité : "On a commencé par cuisiner ensemble, des pâtes et des oeufs brouillés à l'américaine (il faut mettre un jet puissant d'huile d'olive et compléter avec du beurre). Une heure après, comme on avait encore faim (forcément, moins de 500 grammes de pâtes pour 7 adolescents), on a commandé une pizza géante. Plus tard, on a décidé de faire une casserole de riz pour assouvir notre faim, et de préparer du caramel à la crème". 

En entendant cette liste à la Prévert, je me suis réjouie d'avoir cuisiné pour 14 la semaine précédente, alors que finalement il y avait seulement 9 convives ! 


12 commentaires:

  1. des pâtes, du riz, ... ils avaient oublié de faire les courses?
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils avaient carte blanche, mais manifestement pas de grandes notions quant aux quantités à préparer !
      Et puis ils ont bien rigolé, ce qui est quand même le meilleur signe d'une soirée réussie !!!

      Supprimer
  2. soirée pour le moins gastronomique ... C'était un souper scout?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il semblerait que "le but n'était pas de faire à manger mais de bavarder entre copains". Dans ce cas, le but a été atteint !!!

      Supprimer
  3. Moi j aurais mis le riz sur la pizza pour gagner du temps. 😁 Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel fin gastronome cet Ambroise ! Quand ouvre-t-il son restaurant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas lui qui invitait ! C'est son copain qui va ouvrir le restaurant de la faim !

      Supprimer
  5. La recette d'une soirée réussie ! :-) Et tu as raison, c'est bien cela le plus important.

    RépondreSupprimer
  6. Bon sang et dire que je trouve deja que le petit de 9 ans a un appétit de cow-boy ... ça me fait rire de te lire MAIS ça ne me rassure pas !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.