Le blond vénitien :
Avant cette magnifique journée à Venise, je croyais innocemment que cette célèbre couleur était naturelle, et bien pas du tout, elle est parfaitement artificielle pour la plupart des vénitiennes. Comment procédaient-elles ?
Elles enfilaient sur leur tête un chapeau de paille sans fond mais à très large bord pour protéger le visage et le reste du corps de l'action du soleil. Elles l'enfonçaient à la limite de la pousse de leurs cheveux, et étalaient leur chevelure sur les bords du chapeau après les avoir enduits de pipi de chat. Elles rejoignaient ensuite une terrasse construite sur la toiture de la maison pour les faire sécher au soleil. L'action simultanée de l'ammoniaque contenu dans l'urine du chat et du soleil transformait la couleur de leurs cheveux. Le blond vénitien était né...
(à suivre)
BOUHHH quelle horreur! Ma fille est blonde comme je le fus "jadis" mais naturellement, heureusement, et le soleil d'été seul suffit à lui "rafraîchir" sa couleur! J'ose à peine imaginer l'odeur des vénitiennes en question...et le meute de chats à leurs trousses.
RépondreSupprimerBeurk.... On rêve moins maintenant....
RépondreSupprimerJe connaissais la "recette", mais j'ignorais qu'il fallait utiliser l'urine des chats...
RépondreSupprimerUne bonne idée pour rentabiliser ma meute féline, je n'ai plus qu'à ouvrir boutique ^^