Ce plat automnal a toujours un succès incroyable. Pour moi, c'est le plat idéal : il se prépare à l'avance, se prélasse au four, et lorsqu'il arrive sur la table, il y a des cris d'admiration (je m'imagine que c'est moi que la tablée admire, et ça me fait du bien !)
Mode d'emploi :
Faire revenir un oignon, des lardons et des champignons dans une poêle. Saler légèrement, poivrer. Laisser tiédir. Ajouter du gruyère râpé et de la crème épaisse.
Cueillir une belle citrouille dans le jardin.
La nettoyer.
Couper un chapeau, le retirer.
A l'aide d'une cuiller, racler les filaments et les graines, les sortir.
Verser dans la cavité le contenu de la poêle.
Poser la citrouille dans un plat creux.
Enfourner à 160°C pendant 2 heures.
Servir avec du riz.
S'il y a des restes, vous pouvez en faire une soupe de potiron.
J'aurais sans doute du mal à cueillir une citrouille dans mon jardin, mais par contre j'ai très envie d'essayer cette recette ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimerAh.... Mais comme ça doit être bon !
RépondreSupprimerIl faut vraiment que j'essaye!
RépondreSupprimerton idée est toute simple et a l'air tellement bonne, je crois bien que je vais me lancer aussi. C fait longtemps que je ne suis plus venue sur ton blog, je crois que je vais en avoir pour un moment à regarder tout ça :)
RépondreSupprimerquand voyons nous sécotine ?
RépondreSupprimersissi
Oh miam, je crois bien que je vais l'essayer ! Le seul hic étant de trouver une citrouille pas trop grosse, mais pas trop petite pour nourrir mes fauves... et qui tiennent dans un de mes plat pour le four !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerVoilà, j'ai testé ce soir pour un dîner avec une amie : dé-li-cieux et ça fait son effet ! Merci beaucoup pour cette recette très simple et très "efficace" !! Je poste les photos demain sur mon blog... Bonne soirée.
RépondreSupprimer