Grâce à Ginger qui a fêté son anniblog avec un article bien dans sa veine, je me suis souvenue que "desnoeudsdansmonfil" avait quatre jours de moins, et qu'il approchait également de ses trois années d'existence. Bon anniversaire à lui !
Pour fêter ce bel événement, et pour vous montrer que je ne suis pas inactive si je m'éloigne un tant soit peu de mon blog (en réalité, je suis plus active depuis que je me suis éloignée de mon écran), je partage avec vous les photos de mes derniers meubles (désolée pour les photos. Elles sont déformées, la lumière était mauvaise, mais elles donnent malgré tout une idée générale. Vous imaginerez les meubles très perpendiculaires, ce qu'ils sont en réalité !) :
- Un meuble composé d'une porte et de quatre tiroirs. Il a trouvé sa place à côté du canapé. Le dessus du meuble sert à y poser tout ce qui peut se poser sur un meuble de salon. Le contenu est réservé à Monsieur Alphonse et à ses enfants qui créent une maquette de bateau (un trois mats ancestral) de concert. Derrière la porte, espace prévu pour recevoir la maquette. Dans les tiroirs : tout le matériel nécessaire est bien rangé et bien classé.
Ainsi, on peut faire du bricolage dans le salon d'Alphonsine, et Alphonsine peut espérer avoir de l'ordre.
- Une table basse. Elle est largement inspirée du livre d'Eric Guiomar "Créer son mobilier en carton", volume 3. Mais pour une question essentielle de rangement, j'ai converti les quatre sièges qui se rangent sous la table en quatre meubles.
Entrebaillée, vous voyez la cave à rhum ! |
Le journal et les magazines |
Les jeux de société bien rangés |
La table en version "nue" : les modules sont éparpillés dans la pièce. |
totalement admirative devant un tel talent. Bravo Alphonsine! bon anniversaire au blog .
RépondreSupprimerBravo pour le meuble évidemment
RépondreSupprimer...mais je retiens surtout la maquette du trois mats ancestral , ils l'ont commencée?
Tu ne veux pas nous tenir au courant de l'avancement, tu sais à quel point ça me fait rêver....
Waouh ! Je suis épatée par la table, c'est vrai que c'est plus pratique avec des modules de rangements (surtout que le modèle original doit servir à l'extérieur si je ne me trompe pas, et ça, j'y crois pas trop ...). Ce que j'aimerais savoir, c'est si effectivement ton salon est maintenant rangé :-)
RépondreSupprimerIncontestablement oui. Enfin, les enfants ont redécouvert les jeux de société qui sont redevenus accessibles, et ils jouent, et ils oublient souvent de ranger, et je leur demande de ranger, et je range. Donc oui.
SupprimerSérieusement, c'est mieux rangé que lorsqu'il n'y a pas de meuble !
Comme Galéa, je suis intriguée par la maquette, aurons-nous le privilège de la voir?
RépondreSupprimerOui, moi aussi, j'aimerais bien voir la maquette...
RépondreSupprimerBon anniversaire de blog ! (curieusement, j'avais l'impression que je te suivais depuis bien plus longtemps ?)
Et bien Alphonsine ! Je suis épatée ! C'est très chouette ce que tu fais avec le carton !
RépondreSupprimerBon anniversaire à ton blog:-)
Belles réussites !!
RépondreSupprimerBon anniversaire bloguesque !!
Alors là ! je suis époustouflée ! c'est vraiment très très chouette ! et si en plus le salon est rangé, que demander de plus !!
RépondreSupprimerA la rentrée, je vais prendre des cours de cartonnage (je ne me "sens" pas de me lancer toute seule ), j'espère faire à moitié aussi bien que toi ... ça me satisferait déjà !
bon anniversaire à ton blog ...
Vraiment impressionnant tes meubles!
RépondreSupprimerBon anniversaire pour ton blog.
waou ! Bleuffée ! Ca doit prendre un temps fou de faire tous ces meubles en carton ?!
RépondreSupprimerGénial. C'est épatant. Enfin un salon rangé, quel bonheur !
RépondreSupprimerPar contre, quand la maquette aura ses mats, je crains fort qu'elle ne reste "sortie" un bon moment.... A moins que tu ne fasses un nouveau rangement en carton !!!
Bravo, tu nous manques, certes, mais quand on voit ta production, on ne peut que comprendre !
Avec quelques jours de retard, bon anniversaire à ton blog, chère Alphonsine ! Sa lecture meuble toujours aussi agréablement mes journées (tu as vu le jeu de mots ?)
RépondreSupprimer