En Suisse, comme partout ailleurs, il existe des programmes informatiques tout fait, prévus pour les élèves en fin d'école obligatoire, qui permettent de lui dire à coup sûr quelle sera la profession qui lui sera la plus adaptée.
En premier lieu, ledit élève répond aux questions, coche les cases, choisit ses préférences, puis il envoie son interrogatoire en cliquant sur la case adéquate et reçoit en retour le nom de LA profession qui l'exaltera jusqu'à l'âge de la retraite.
En premier lieu, ledit élève répond aux questions, coche les cases, choisit ses préférences, puis il envoie son interrogatoire en cliquant sur la case adéquate et reçoit en retour le nom de LA profession qui l'exaltera jusqu'à l'âge de la retraite.
C'est ainsi qu'Ambroise nous a dit hier que la machine l'avait vivement engagé à entreprendre des études de... "gardien de zoo"...
Au moins ce n'est pas banal! Je me demande qu'elles sont les questions posées qui orientent vers une telle réponse !
RépondreSupprimerEt est ce qu'Ambroise à une idée de ce qu'il aimerait faire ( par lui même sans appli)
Monsieur Alphonse lui a dit : "Je suis certain que les concepteurs du programme ont choisi de mettre cette profession en rigolant, certains que jamais personne ne tomberait dessus". Il faut s'appeler Ambroise pour arriver à cette issue !
SupprimerOui, il a des idées qui s'orientent plus vers l'histoire ou la littérature.
SupprimerMais je crois que la machine était perspicace.
Sacré job ! beaucoup de responsabilité, d'originalité, pluri-disciplinaire, véto, DRH, restaurateur, chef d'entreprise.... et tout cela à l'extérieur.
RépondreSupprimerTu plaisantes... Sacré job ! Se balader à l'extérieur, les mains dans les poches à vérifier que personne n'entre dans les cages... finalement la machine a peut-être été très perspicace !!!
SupprimerCela me fait beaucoup rire, ton Ambroise n'aurait-il pas été assez malicieux pour orienter ses réponses ou les donner farfelues consciemment ? Ma Miss a longtemps voulu être trapéziste, ce qui nous dépitait compte tenu de ses facultés à étudier, jusqu'au jour où elle a réalisé qu'il fallait vivre en caravane...son sens du confort l'a emporté, ouf ! Ton Ambroise n'a pas besoin de machine pour savoir ce qu'il fera, il a suffisamment d'imagination !
RépondreSupprimerIl est malicieux Ambroise, mais l'est-il pour déjouer les plans d'une machine ???
SupprimerJ'adore ! Gardien de zoo ! Il fait au moins une machine et tous ces tests pour te donner l'idée d'un métier auquel tu ne penses jamais !
RépondreSupprimerNous en rions encore...
SupprimerJe lis le blog dans l'ombre mais là, je me devais de dire que c'est juste charmant!
RépondreSupprimerTu as le mot juste. Merci pour ta fidélité !
SupprimerC'est vachement précis ! Et concret ! Cela pourrait être le début d'un roman ! A lui d'écrire la suite en tous cas !
RépondreSupprimerOhlala, magnifique… C'est vraiment original ! Pourquoi ça ne m'étonne qu'à peine ?!
RépondreSupprimer