Ce qui est bien, quand on s'entend bien avec sa voisine, c'est qu'elle partage ses bons plans pour faire un bon souper dans un lieu typique. C'est ainsi que nous avons suivi ses conseils, que nous avons réservé des places pour manger dans une cabane d'alpage. "Après la scierie, vous vous garerez sur le petit parking à gauche et vous terminerez à pieds, environ 10 minutes de grimpette". Il nous en a fallu 20, le paysage était si beau que je me suis arrêtée pour prendre des photos, trop souvent aux dires d'Augustin, enfant unique d'une semaine.
Vous aurez successivement les vues du chemin en forêt, de la ville de Gruyère avec son château, des pré-Alpes, de la cabane, de l'étable de la cabane, et de la poêlée de macaronis d'alpage, recette toute simple : des macaronis aux oignons dans un bain de crème double.
Joli ! Je ne savais pas qu il y avait un château à Gruyère !
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos et cet endroit insolite !
La ville est fortifiée, elle est toute petite, et vraiment très jolie. Je n'ai jamais visité le château, mais il semble qu'il en vaille la peine.
SupprimerOhlàlà!! Mais c'est génial un tel resto! Ca ouvre l'apétit et permet de digérer ce joli chemin!
RépondreSupprimerEn revanche mieux vaut ne pas y aller le soir sous peine de devoir dormir au milieu du chemin!
Nous sommes rentrés au crépuscule. Il faisait encore bien clair. Sinon, il faut se munir de lampes de poche. Le chemin est bien marqué, il n'y a pas de risque de se perdre.
SupprimerUne bonne adresse, visiblement... et dans un cadre remarquable... (les alpages suisses ont un je ne sais quoi de différent des alpages savoyards...)
RépondreSupprimerIci, ce ne sont que les pré-alpes. En Savoie les Alpes sont bien présentes, plus hautes. C'est peut-être là qu'il faut voir la différence...
SupprimerJe trouve ce principe tout à fait extra. Ta voisine a vraiment de bons plans! Et tu es sympa De les partager avec Nous qui ne sommes Pas tes voisins;-)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien que tu soies ma voisine. Mais je t'invite volontiers chez moi, et je t'emmènerai là-haut.
SupprimerLes paysages sont magnifiques et la rusticité du lieu et du plat ne font qu'ajouter au pittoresque et au côté "carte postale"...
RépondreSupprimerJe me suis régalée autant avec les yeux qu'avec la bouche !
Supprimer