Cet article n'est pas sponsorisé, j'ai simplement eu envie de vous partager une belle revue qui a son site associé.
La revue Salamandre a été fondée par un petit garçon de 12 ans suite aux événements liés à Tchernobyl. Il observait la nature et mettait par écrit ses constatations. Le petit garçon a grandi, mais il n'a jamais délaissé sa revue. Il a fait des études de biologie, puis ouvert sa maison d'édition. Au fil des ans, il a doublé puis triplé son magazine bimestruel en proposant une revue pour les adultes, une deuxième pour les 10-12 ans et la troisième pour les petits. Ainsi toute la famille peut approfondir le même thème mais chacun à son niveau de compréhension. Des livres et des films sont venus étoffer la boutique.
Le site de La Salamandre fourmille de propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. On y trouve la minute nature, petits films très paisibles qui font découvrir la nature à côté de chez soi.
La rubrique des activités familiales représente une mine d'idées pour des parents désireux de faire découvrir la nature à leurs enfants.
Bref, je suis conquise par la qualité de cette entreprise, laquelle n'est soutenue par aucune publicité ! Je pense que ça valait la peine de partager avec vous de telles émotions !
Une bonne suggestion. Merci Alphonsine! Je te souhaite une journée ensoleillée mais avec un peu d'ombre aussi! Bises alpines.
RépondreSupprimersuperbe! merci pour les liens!
RépondreSupprimerIl est formidable, Julien Perrot, et je suis ce qu'il fait depuis ses débuts.
RépondreSupprimerJ'étais prête à parier que tu le connaissais... forcément, il vit dans ton coin.
SupprimerMes enfants sont également conquis par la version junior qui est d'excellente qualité, les photos, les reportages, les illustrations, tout y est beau.
RépondreSupprimerMerci pour ce billet, je viens de commander (merci le Web)un abonnement Junior pour Bianca, petite amoureuse des animaux et de la nature qui fait même pousser des épinards et des capucines sur le balcon de sa chambre boulevard de Grenelle !
RépondreSupprimerTu verras, vous allez aimer ce magazine, toi et ta fille.
SupprimerFaire pousser des épinards sur un boulevard, c'est original !
Bianca 11 ans est la 12ème de nos 15 petits-enfants et la seule passionnée par la nature. A 5 ans elle a demandé "un observatoire"... traduction ? un kit pour observer les insectes (morts)qu'elle trouvait. Depuis quelques années elle collectionne TOUTES les infos possibles sur les loups.
Supprimerune amoureuse de la nature vous aussi, merci pour ce partage, je vous ai découverte sur le site de jobougon, avec votre poème inspiré du "Poème sur la 7ème" (Tchernobyl décidément) je viens ici vous dire bravo pour votre poème
RépondreSupprimerMerci, votre compliment me touche.
Supprimer