Des nœuds dans mon fil

vendredi 8 mai 2015

Vite, vite, un petit mot

Vite, vite, entre deux cours, un petit mot pour vous rassurer (je vis toujours) et me faire pardonner (je n'ai pas répondu à vos gentils vœux à l'occasion de mon anniversaire).
 
Je vis donc toujours, en pleine forme, heureuse de me plonger à corps perdu dans mes fiches de révision tout en sachant que les cours ne sont pas terminés. C'est dur mais passionnant.
 
Les cours prendront fin le 29 mai, mais dès le 27 un écrit et un oral sont programmés. Le reste se répartira entre le lundi 1er juin (3 matières) et le mercredi (1 matière), sachant que 3 autres matières sont encore à placer entre le 1er et le 3 juin.
 
Lundi, j'ai déplacé un oral, le prof a bien voulu venir 20 minutes plus tôt pour m'interroger, et ce pour que je puisse me rendre à mon écrit de latin.
Ce qui donne : 8h40 oral, et 9 heures latin. Il se demande comment je vais faire pour finir à 9 heures et commencer à 9 heures, mais je ne me fais pas de soucis : les salles sont à 20 mètres l'une de l'autre, et pour le prof de latin, il n'y a pas vraiment d'horaire : à la session d'automne, il m'a convoquée avec 1/2 heure de retard...
 
Bref, il y a le côté convocation qui est plutôt souple, on essaye de choisir ses créneaux horaires et de les ajuster au mieux. Il y a le côté contenu qui lui ne laisse pas à désirer, et il faut travailler dur.
 
D'ailleurs, nous ne sommes que deux à présenter toute les matières en juin ! Les autres trouvent que c'est un peu beaucoup, et préfèrent répartir le travail. Pour ma part, je préfère passer de belles vacances sans penser aux examens, et à prendre de l'avance sur les lectures de l'année... à condition de tout réussir en juin.
 
Allez, au travail !!! Et à bientôt !
 
 

8 commentaires:

  1. Bon courage ! (Et bon anniversaire - j'ai dû louper un billet !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la bon courage Alphonsine, et bon anniversaire puisque moi aussi, j'ai loupé le coche ! Allez, dans moins d'un mois tu seras tranquille !

    RépondreSupprimer
  3. bon courage et surtout tous mes voeux de réussite pour que vos vacances soient réussies et insouciantes !

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu le sais, je faisais partie des inquiètes de ton silence.

    Mais tes examens passent allègrement avant tes obligations bloguesques, parce que nous pouvons t'attendre, et nous le ferons avec plaisir.
    Je te souhaite beaucoup de chance (mais la chance n'y est pas pour grand chose quand on travaille dur comme tu le fais), donc je te souhaite beaucoup de réussite pour ce marathon d'érudition, mais je ne m'inquiète pas pour toi, et j'ai confiance
    je t'embrasse Alphonsine et bravo pour tout ce travail ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire avec retard !!! Courage pour ces semaines studieuses qui s'annoncent.

    RépondreSupprimer
  6. Epoustouflante Augustine, euh Alphonsine (j'en perds mon latin... ;-) ) ! Quel travail admirable.

    RépondreSupprimer
  7. ô soeur de révisions, toutes mes pensées t'accompagnent... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage Alphonsine pour cette dernière ligne droite de l'année !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.