samedi 11 août 2018

Indignation

Ma voisine a été arrêtée dans le village par les gendarmes qui effectuaient des contrôles.
- Vos papiers. Vous roulez sans ceinture de sécurité.
- Mais... je reviens des champs, et je ne mets jamais ma ceinture de sécurité. Parfois pour aller aux champs, je la mets, mais jamais pour le retour, il fait bien trop chaud.

Ma voisine était scandalisée d'avoir été verbalisée !


7 commentaires:

  1. Une idée de cadeau pour ta voisine : la petite pince qui se fixe après l'enrouleur et qui permet de garder un peu de "mou" à la ceinture.
    Très appréciable en cas de grosses chaleurs.
    Ou de coups de soleil, aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant c'était d'une logique implacable!������

    RépondreSupprimer
  3. Donc, j'en déduis que par chez toi il fait chaud quand on revient des champs mais pas quand on s'y rend. Et aussi que vos routes sont dangereuses mais uniquement à l'aller, et encore, pas à chaque trajet.
    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous on part aux champs aux aurores, lorsqu'il fait encore frais. Et on rentre quand il commence à faire chaud, en fin de matinée !

      Supprimer
  4. Où es-tu Alphonsine, pour ne plus rien dire depuis presqu'un an? Es-tu toujours aux champs?

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.