mercredi 11 mars 2020

Un bateau en travers de notre route

Plein d'allégresse, nous sommes montés dans la voiture pour traverser le pays et nous rendre à notre rendez-vous. Nous avions fait moins d'une heure de route, nous avons brutalement freiné, pour faire correspondre notre vitesse avec celle des véhicules qui nous précédaient. Dans un dernier sursaut, les véhicules se sont rangés à gauche et à droite de la route pour laisser l'espace central libre pour les éventuels secours.

Après quelques minutes, nous avons arrêté le moteur. Après un quart d'heure, deux véhicules de police ont remonté la file. Après 20 minutes, les gens sont sortis de leur habitacle pour se dégourdir les jambes. Pour ma part, je me suis endormie. Au réveil, rien n'avait changé, si ce n'est que Monsieur Alphonse m'a fait part de l'accident : un véhicule remorquant un bateau était en travers de la route. Depuis que les médias offrent des primes à celui qui enverra LA photo du siècle, il est possible, confiné dans un bouchon, de connaître l'origine de celui-ci. Vous me direz que cela ne change rien. En fait si. Ca change tout.  

Au bout d'une heure, nous avons vu passer deux dépanneuses, et nous nous sommes dits que nous ne pourrions honorer notre rendez-vous. J'ai donc cherché le mail pour trouver un numéro de téléphone, et c'est là que j'ai eu une douche froide : j'aurais dû confirmer le rendez-vous. Par souci de précaution, j'ai appelé malgré tout, et tout d'abord pour présenter mes excuses pour ma négligence. En effet, le rendez-vous avait été annulé faute d'accord de notre part. 

Il ne nous restait plus qu'à rentrer chez nous, ce que nous avons pu faire après une heure quarante d'attente !
Photo tirée de 20 Minuten du 11.03.2020

11 commentaires:

  1. mais vous étiez en plein dans les faits divers du jour et ça nous fait un billet très attendu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adrienne ! Je viens te lire régulièrement, toujours avec le même plaisir !

      Supprimer
  2. Oh misère ! je me suis toujours dit, en les voyant passer, que ça pourrait vite changer de bord ces convois-là... ;-) et quand tu parles de "traverser le pays", rassure-moi, ça n'est pas exactement un vrai pays !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traverser le pays qu'on on est en Suisse, c'est assez vite expédié !

      Supprimer
  3. Quel plaisir de te relire !
    J'espère que tout va bien pour toi et ta famille. Et que tu continueras à reprendre le chemin de ce blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va très bien ! J'avance dans ma thèse, mes enfants grandissent et quittent le nid dans la joie, leur vie professionnelle étant intéressante voire exaltante !
      Et chez toi, quoi de neuf ?

      Supprimer
  4. Oh bonne surprise de te lire à nouveau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité à venir ici ! Pour ma part je vous lis toutes mais sans laisser de trace !

      Supprimer
  5. Oh ! Alphonsine reprend le clavier !
    Finalement, elle est va s'avérer sympa, cette période de confinement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais ça n'a rien à voir ! Je peux toujours travailler... je suis seule dans mon bureau...
      C'est surtout que j'avais quelque chose à dire !
      Comment vas-tu ?

      Supprimer
    2. Plutôt bien en ce moment, merci...
      En tout cas, épargnée par les virus !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.