samedi 28 mars 2020

Les courses en temps de confinement (2)

Pour la deuxième fois, j'ai annoncé à la ronde que je partais faire des courses. Bien entendu, personne n'a voulu m'accompagner, mais en fait, il n'y a rien de changé.

Avant de sortir, je me suis demandée si ma doudoune était toujours d'actualité, ou si le printemps s'annonçant, je devais revoir ma garde-robe. Je suis partie en pull, écharpe et gants (j'ai toujours froid au mains, là encore, pas de changement).

En arrivant au parking, la barrière était ouverte. Donc, plus de bouton à appuyer, plus de ticket à récupérer.

Devant le magasin, à la place de la palette de rouleaux de papier toilette, un petit stand avec du désinfectant et du papier. On nous demande de désinfecter les poignées des paniers ou des caddies. J'ai donc enlevé mes gants pour procéder à l'exercice.

J'ai fait de même avec le scan, j'ai remis mes gants, puis enlever mes gants pour me désinfecter les mains à l'entrée du magasin.

Toujours aussi peu de monde, un personnel agréable et souriant quoique distant... Cette fois, le rayon "œufs" était normalement achalandé, ainsi que les pâtes et les sauces tomates, mais impossible d'acheter de la glace à la vanille, du gros sel et de la levure de boulanger. Si ça continue, on fera les courses comme en Russie du temps des communistes : on achètera ce qui sera disponible, pas ce qui nous est nécessaire.

J'ai sauté l'étape de la caissière puisque je me suis débrouillée avec mon scanner et la machine. En sortant du magasin j'ai compris que la petite discussion avec la caissière me manquait, faire les courses de cette façon n'est pas dans mes habitudes. 

Nous voilà avec des réserves pour 15 jours. J'ai ramené les ingrédients commandés pour que les garçons puissent cuisiner ce qu'ils ont souhaité : salade de riz, hamburger maison, milk-shake à la framboise, poulet, clafoutis aux griottes...

8 commentaires:

  1. comme dans les pays de l'Est, autrefois, je l'ai pensé aussi, on prend ce qu'il y a faute de trouver ce qu'on est venu chercher ;-)
    j'ai l'impression qu'ici on réapprovisionne prioritairement en légumes et fruits frais, le rayon des farines reste vide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne trouve pas de levure de boulanger dans les temps prochains, je vais avoir du mal à leur faire des Dampfnudeln !

      Supprimer
  2. Je suis allée tout à l'heure chez Manor. Il y avait des Securitas à l'entrée qui contrôlait qu'on se désinfecte bien les mains. C'était une ambiance très tranquille, voire même silencieuse. Rien à voir avec un samedi... ordinaire. Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais toujours mes courses aux heures creuses, je ne vois pas bien la différence, si ce n'est que les gens ne se regardent toujours pas !

      Supprimer
  3. Le fameux hamburger ;-)
    Où je vais faire mes courses, il n'y a pas tous ces procédés de désinfection...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambroise a choisi ta recette de buns, ils étaient succulents.
      J'avais acheté de la viande hachée, il y a ajoute des oignons émincés avant de former les hamburgers. Délicieux !

      Supprimer
  4. C'est exactement ça : on prend ce qu'on trouve...
    Nous sommes en train d'étudier sérieusement les options livraison à domicile et "drive"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux achalandé pour les courses version livraison à domicile ?

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.