dimanche 29 mars 2020

Le coiffeur, un dimanche de confinement

Vous allez me dire que je suis obsédée par le coiffeur... Il y a un peu de ça...

Hier, je suis allée voir Anatole dans sa chambre, et je lui ai demandé, s'il pourrait, lors d'une pause, s'essayer au métier de coiffeur. Anatole est un garçon à qui tout réussit et surtout, qui ose tout. Alors, la demande de sa mère ne lui a pas fait peur. 

Cet après-midi, il a attrapé ses ciseaux de coiffeur (pour gaucher), un peigne, et sur la base de mes explications minimalistes, il a commencé son oeuvre. Il a fait une réserve toutefois sur ses capacités à discuter avec moi à la façon des coiffeurs. Le début s'est opéré dans un grand silence et une grande concentration. Ensuite on a bien ri. La fin était parfaite.

En conclusion, je lui ai dit qu'il méritait le pourboire, parce que réellement, je me demande pourquoi je paye encore mon coiffeur !



PS : Je précise qu'il s'agit d'une coupe courte, ô combien difficile à réaliser !

7 commentaires:

  1. formidable :-)
    dommage qu'on n'ait pas la photo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En MP je veux bien...
    Mais vraiment, c'est très chouette. Anatole m'a dit qu'il voulait bien devenir mon coiffeur attitré !

    RépondreSupprimer
  3. Super!
    Une future "vocation" pour Anatole?
    Et un coiffeur qui ne fait pas la conversation, je veux bien aussi.
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème est qu'Anatole a déjà tant de vocations qu'il a du mal à choisir !

      Supprimer
  4. Oh dis donc, tu en as de la chance ;-) et quelle économie ! tu vas voir ce confinement aura finalement quelque chose de bon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis convaincue. Et si le confinement dure encore 2 mois, il aura la possibilité de recommencer !

      Supprimer
  5. ... félicitations, car effectivement, les coupes courtes ce n'est pas évident...
    Ici la tondeuse est en panne, ces messieurs commencent à ressembler aux Beatles... ^^

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.