vendredi 27 mars 2020

Le tour de France, confinée

Tout le monde le dit, il faut faire preuve d'ingéniosité pour vivre au mieux le confinement. 

C'est alors que je me suis souvenue que Monsieur Alphonse avait installé un tapis de course à la cave. J'ai lancé l'idée d'une demi-heure de marche quotidienne à toute la famille, et c'est ainsi que nous nous relayons pour faire de l'exercice. Entre nous, nous avons ainsi une très bonne conscience à pouvoir goûter aux bons petits plats, et surtout aux desserts qui émaillent notre table !

Chacun s'occupe à sa façon en marchant : musique, livre ou film. Pour ma part, j'ai opté pour le film. Et comme j'aime voyager, j'ai choisi les documentaires "100 lieux qu'il faut voir" sur YouTube. L'émission dure 50 minutes, juste la durée de ma marche quotidienne. Hier, je me suis promenée dans l'Hérault à la vitesse de 4,7 km/h. C'est paisible, mais j'entends bien accélérer doucement. 

Pour tout vous dire, je n'ai pas trouvé de paire de baskets à ma taille dans la maison. Elles doivent être en France... Impossible de marcher avec des chaussures de ville sur le tapis. C'est donc en pantoufle (mules) que je fais ma marche. De cette façon, on ne peut aller très vite, mais quelle importance, rien ne sert de courir, il faut partir à point !

6 commentaires:

  1. A pieds nus? Cela renforce l'écorce plantaire. :-)) Bonnes balades alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que je porte des gants, tu m'imagines pieds nus ?

      Supprimer
  2. très bien, ce n'est pas la vitesse qui compte, c'est juste important de faire le mouvement, comme me l'a dit le kiné à propos du vélo installé devant ma télé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact : le mouvement, et la durée, à moins de 30 minutes ça ne compte pas.

      Supprimer
  3. Ah ça, marcher ou pédaler en faisant du sur place, j'aurais de la peine à m'y résoudre. Actuellement je m'autorise toujours les marches en campagne ou en forêt, seule ou avec ma fille. Mais profiter de ces moments pour se balader à travers la France, quelle bonne idée!
    Bon voyage alors! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habitant en ville, je ne sors pas !
      Merci, je vais me balader dans le Cantal tout à l'heure !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.