mercredi 18 mars 2020

Le coronavirus en travers de notre route

Je suis comme tout le monde, je subis les conséquences du virus. Mais j'aime bien voir le bon côté des choses : 

- La table de la salle à manger a atteint sa taille optimale avec toutes ses rallonges.
- On a fait des sections : puzzles, jeu de construction, travail scolaire.
- J'ai retrouvé mes vieilles habitudes d'école à la maison. Là, je pensais que je peinerai un peu, mais en fait, Augustin vient me chercher pour travailler, et ça, c'est chic. 
- J'arrive à travailler. J'ai eu la présence d'esprit de faire le plein de livres et d'ouvrages nécessaires pour ma thèse. Je lis donc tout ce que je n'ai pas eu le temps de lire dans les dernières semaines.
- Monsieur Alphonse est à la maison lui aussi. Alors oui, ce sera chômage technique avec les conséquences financières, mais il se repose, il bricole tout ce qui devait être fait depuis longtemps. 
- Je n'ai pas fait de courses spéciales, je puiserai dans les réserves. Finalement, ça va permettre un vrai tournus.
- J'inculque les notions de tenues de maison à Ambroise et à Augustin. Cuisine, lavage, repassage... je vais essayer de les mettre à l'action !

Et surtout, il fait tellement beau que j'ai installé mon transat. Ce matin je l'ai tapissé de coussins et de couvertures parce qu'il faisait frisquet, mais quel bonheur de se prélasser au soleil tout en travaillant ! 



3 commentaires:

  1. oui il y a de bons côtés aussi, tant qu'on a la santé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus pratique pour moi : les sources qui me sont utiles sont toutes en ligne... ^^
    Chez nous pareil, on a un peu de stock (réflexe quand tu ne vis pas à proximité des commerces), et Monsieur m'a fait hier la même remarque que toi sur le tournus.
    Nous prenons à nouveau le temps de cuisiner, de prendre le café au soleil, de trainer à table le soir avec les enfants... Et oui, mettre l'accent sur le bon côté des choses permet de mieux supporter le côté négatif...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.