Des nœuds dans mon fil

lundi 2 décembre 2013

Trop de porte-manteaux tue le porte-manteaux

Dans la maison d'Alphonsine il y a 96 porte-manteaux. Pas moins. Vous a-t-elle dit que sa maison meublée est une maison pour récollections religieuses ? L'entrée fait bien 30 m², et comporte 96 attaches pour les manteaux. C'est bien pratique.

Mais manifestement dans la famille d'Alphonsine on n'aime pas hésiter à cause des précédents historiques douloureux. Alors, plutôt que de ne pas savoir quel porte-manteau choisir, on préfère opter pour la technique radicale qui consiste en ceci :

Vous notez en plus du manteau qui traîne par terre, celui qui est posé sur la table !

22 commentaires:

  1. ah mais chez toi au moins on comprend : on ne sait pas à quel porte manteau se vouer. Chez nous il y a un porte manteau par personne... ben je déplore régulièrement une exposition de manteaux au sol, exposition souvent complétée par celle des diverses chaussures, bottes ou chaussons des habitants de la Maison Rose...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je pense que les porte-manteaux sont TROP loin de la ligne de passage. Et puis c'est quoi cette chaise retournée ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est formellement défendu de se balancer sur les chaises... mais cette interdiction ne vaut manifestement pas pour Monsieur Alphonse. Un pied est tordu, elle est en attente de réparation !
      Et puis, il faut bien meubler 30 m² non ?

      Supprimer
  3. Ah, pas de veste au sol chez nous, et heureusement, parce qu'il y a tellement de chaussures de partout qu'on ne s'y retrouverait plus s'il y avait de surcroît des vestes par dessus.

    RépondreSupprimer
  4. je ne devrais pas, mais elle me fait marrer, la méthode radicale ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi elle me fait marrer. Et quand Ambroise m'a vue avec l'appareil photo en main et qu'il a compris qu'il ferait la une de mon blog, il s'est précipité, mais trop tard !

      Supprimer
  5. Les manteaux n'ont pas trop pris la mauvaise habitude de trainer partout à la maison (sauf bien sûr en cas de chute depuis un porte manteau trop chargé.. à se demander parfois pourquoi ils sont tous sur la même patère alors qu'une autre est disponible..). Je ne peux toutefois pas en dire autant des diverses chaussures et des sacs de sport/piscine/école... (mais je ne montre sans doute pas forcément toujours le bon exemple ceci dit... )

    RépondreSupprimer
  6. Ici, on a un placard sous l'escalier pour manteaux et chaussures. Autant ne jamais essayer d'y rentrer, on bourre un max de choses dedans....Mais bon, ça doit être parce que je n'ai pas 96 porte manteaux, ceci explique surement cela.....

    RépondreSupprimer
  7. nous on a deux entrées, la porte principale, devant ; et celle de derrière, qui donne sur une petite terrasse bien jolie, et a chaque entree son placard. Nous avons opté pour la porte de derrière - enfin, sauf quand on a envie de passer par devant. Seulement quand on passe par derrière on constate que le manteau est dans le placard de devant, et vice versa. Enfin, ça, c'était avant. Maintenant, j'ai transforme l'entrée de devant en "pantry" petite pièce bien pratique donnant sur la salle a manger, et toute garnie d'étagères pour la vaisselle, verres et même le linge de table. Voilà : plus de place pour les manteaux, sont tous dans l'entrée de derrière, on ne se trompe plus. Par terre ? ca arrive, oui, oui ... même parfois nous, les grands, toujours pressés.

    RépondreSupprimer
  8. Jamais de manteaux qui traînent au sol (trop dangereux avec un n°2 malvoyant), mais jamais de manteaux rangés ! Les chaises de la salle à manger se transforment chaque soir en porte-tout (manteaux, écharpes, gants, veste du costume paternel, sacs de cours, sacs de sports, sac de travail paternel...). Quand l'heure du repas sonne, on ne peut plus s'asseoir, alors je râle, alors ils rangent. Et on recommence le lendemain !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai la même chose à la maison ! A la décharge des enfants, ils sont encore trop petits pour atteindre le porte manteau...

    RépondreSupprimer
  10. Même méthode radicale chez moi, et ce n'est pas faute d'avoir des portes-manteaux en nombre suffisant et à bonne hauteur...La gravité rattrape mes enfants malgré leurs efforts (incontestables ?). Merci pour la tranche de rire sur ce sujet ô combien répétitif et quotidien.

    RépondreSupprimer

  11. Je pense que j'ai tellement rabaché à ce sujet que manteaux et chaussures sont assez bien rangés ! de toute façon s'ils ne rangent pas leurs affaires dans l'entrée on ne peut pas aller plus loin dans la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand ils étaient petits, ils rangeaient parfaitement manteaux et chaussures, à tel point que c'en était incroyable. Et à présent qu'il y a de la place, c'est désolant. En fait je ne l'avais pas remarqué, puisqu'à midi nous avons 13 minutes pour déjeuner et que je les attends dans la salle à manger. Mais maintenant que je le sais, les choses vont changer.... nous n'aurons plus que 11 minutes, le temps de le convaincre d'aller accrocher son manteau !!!

      Supprimer
    2. T'as raison Alphonsine, discipline, discipline ! y'a qu'ça de vrai ...

      Supprimer
  12. ici, on enjambe une marée de amnteaux/cartables/sacs/souliers/pantoufles ... C'est l'Epreuve pour avoir le droit d'entrer au chaud !!! j'ai jeté l'éponge.
    Le papa Pingouin de charge de faire rentrer tout ça dans l'ordre quand il arrive du travail. Les enfants se précipitent pour ranger sans que j'aie à lever le petit doigt.

    RépondreSupprimer
  13. Avoue que c'est intimidant.... 96 porte-manteaux!
    Pour te rassurer et te remonter le moral, je devrais te montrer la chambre de ma 2e.... un tapis de vetements (alors que la penderie est remplie de cintres vides) Le pire étant que le linge propre (et autrefois plié) se retrouve pêle mêle avec le linge sale.... DESESPERANT!

    RépondreSupprimer
  14. C'est quand même beaucoup mieux de sortir des sentiers battus en déposant son manteau où ça vous chante. En plus, on ne le dit pas assez, mais les porte manteaux, ça déforme les manteaux, alors autant les mettre par terre !

    RépondreSupprimer
  15. Peut-être la méthode radicale, mais aussi la meilleure selon moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas pensé autre chose de toi !
      Et tu aurais fait comme tes frères : tu aurais accroché ton manteau pour avoir des crêpes !

      Supprimer
  16. lol heu...ton entrée ressemble à celle de mon centre de loisirs ! et je crois qu'on en a pas 96 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maison de récollections et donc de collectivité. Mais nous déménageons début janvier !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.