Des nœuds dans mon fil

samedi 21 décembre 2013

Comment peut-on être interdite de sapin de Noël ?

J'ai l'immense regret de devoir vous informer d'une nouvelle de la plus haute importance : je n'ai plus le droit de décorer le sapin de Noël. Pour toujours, et depuis une certaine année 2002 où j'avais choisi de me limiter à la couleur rouge pour orner le sapin.

Outre le fait que j'ai enfin pu caser les mètres de guirlandes rouges achetées pour un prix dérisoire en janvier de la même année, j'ai ajouté des boules rouges, et des guirlandes lumineuses à ampoules rouges et c'est tout.

Mon sapin était magnifique, je l'admirais avec émotion... mais j'étais la seule.

Les enfants n'ont pas compris que je n'accroche pas leurs réalisations des années passées, ni les magnifiques boules argentées, dorées qui dormaient dans le carton.

Et mon mari a été déçu de ne voir qu'un sapin tout vert sans aucune décoration. Mais comment ai-je pu oublier qu'il était daltonien puisque c'était l'année où je lui ai acheté sa nouvelle veste ?

Depuis j'ai pour consigne de ne pas m'approcher, personne n'écoute mes conseils, je n'ai le droit de ne toucher à rien. 

Mais chaque année le sapin est magnifique...

17 commentaires:

  1. Une photo ? C'est pas qu'on ne te croit pas ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai attendu d'être seule pour décorer le sapin et la maison. Pour les réalisations des années passées des enfants, j'ai déclaré qu'on les retrouvera avec beaucoup plus de plaisir et d'émotion si on ne les voit pas pendant quelques années. Le truc c'est surtout que, quand il faut tout ranger, après....
    Sinon, je me dis qu'un sapin monochrome peut avoir son charme : tout en nuances...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi abandonné l'idée de pouvoir décorer le sapin à ma convenance ... Il fait la joie des enfants (et la mienne aussi ) bien qu'assez laid !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, une photo !!!!!
    Ici, je suis trop accro à la déco pour laisser faire sans rien dire ! surtout le sapin ! Mais j'ai acheté les décos avec les enfants cette année (puisque nous avons tout changé et pris une déco blanche) et finalement, tout le monde trouve ce sapin trèèèès beau ... normal, j'ai un gout exquis en déco. Si si. C'est ma 2ème qualité après la modestie.
    Bref, la crèche est montée par mon mari et les jeunes mettent les santons un peu partout.
    J'admire en tout cas ta patience, je n'aurais pas tenu 2 min à laisser faire....

    RépondreSupprimer
  5. La déco de sapin c'est une exclusivité des enfants ! Et je mets un point d'honneur à ne rien enlever. C'est ainsi que je me retrouve régulièrement avec un brontosaure ficelé ou encore un papier de bonbon "joliment" noué dans l'arbre. En revanche, la crèche…C'est moi ! - une entorse une année, lorsque je faisais l'éveil à la foi et qu'un petit "élève" m'a offert un "Pikachu" en pâte à modeler fait exprès pour la crèche du petit Jésus du KT. Impossible de refuser…

    RépondreSupprimer
  6. Ben quoi ? On n'a même pas droit à une photo ?
    Bon honnêtement, un sapin tout rouge... il aurait fallu une deuxième couleur, du blanc ou de l'argenté...
    Mais les goûts et les couleurs, n'est-ce pas.
    Ici aussi je suis privée de sapin, et j'avoue que je suis bien contente de ne pas avoir à m'en mêler. Ça occupe les enfants pendant un temps plus ou moins long pendant lequel je me repose en toute tranquillité ! Et le résultat, s'il n'est pas ce que j'aimerais est forcément très bien : puisque ça me paie un peu de paix !!!

    RépondreSupprimer
  7. je suis morte de rire car figures toi que j'ai eue exactement le meme probleme une année apres avoir fait un sapin tout en rouge
    maintenant les enfants ont quitté le nid mais a noel quand ils viennent, j'ai encore envie de leur refaire le coup,j'attends que mes petits enfants soient un peu plus grand pour comprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis plus la seule ! Hourra !!!
      Joyeux Noël en couleur !

      Supprimer
  8. Le sapin chez nous, c'est l'affaire de la Miss et toujours le 1er décembre ( ouf, elle est rentrée ce week-end là !) En général, je l'aide mais je n'ai pas toujours mon mot à dire ! Et quand mon mari s'en mêle, ohhhh que je souffre . En général, je suis ravie de le défaire car il prend trop de place à mon goût mais je reconnais que sans sapin, l'ambiance n'y est pas. Et puis, c'est un bel hommage à ma sœur disparue qui nous avait fait de jolies déco en tissu (sauf cette année, on a eu envie de changer pour mieux les apprécier l'an prochain )

    RépondreSupprimer
  9. Les enfants ont également ici tenté de faire le sapin seules...Et bien je pense qu'on va attendre quelques années pour l'autonomie de Noël...

    RépondreSupprimer
  10. nous comme on a déménagé récemment je n'ai aucune déco! donc pas de probleme avec mes petits biscuits, t'imagines le pauvre ti sapin minuscule enseveli sous des trucs horribles! si non que de points communs! je joue de la traversière et mon homme est daltonien j'ai même failli ouvrir une rubrique lol un de mes articles a ce sujet http://www.greenmaman.com/article-quelles-couleurs-choisir-pour-un-appartement-habits-sous-vetements-lingerie-pour-faire-plaisir-a-un-daltonien-44151109.html si non la comparaison s'arrete là car je n'ai qu'un loulou et j'ai du mal à suivre alors 6 + 1 ;-) chapeau! le ménage je m'y colle parce que mon daltone aime le zen et est allergique à la poussière arggg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article m'a bien amusée ! Et tu sais, le plus dur c'est de passer d'un à deux enfants, après le rythme est pris dans les 15 jours de la naissance ! Mais chaque composition de famille est sympathique !

      Supprimer
  11. Le sapin monochrome, c'est un genre de Graal pour moi :-) sauf que je n'y ai pas droit... Alors je tente le mix rouge/doré (un bon compromis à mon sens)... Ca dure en général quelques jours, jusqu'à ce que les enfants commencent à rapporter leurs réalisations de l'école.... Mais finalement, c'est comme ça un beau sapin aux couleurs de notre vie ;-)

    RépondreSupprimer
  12. moi je suis triste car les nordmans ne sentent plus rien ...je n'ai mis que très peu de choses sur mon sapin j'aime surtout les boules en verre (ou plastique) qui font penser aux glaçons ...
    ça permet aux daltoniens de passage d'être contents :)
    je regrette de ne pas avoir fait de petits gâteaux à trous pour les accrocher , ça me rappellerait mon enfance ..gros bisous et joyeux noël

    RépondreSupprimer
  13. Cette année, pour la première fois, je les ai laissés faire. J'ai seulement subtilisé quelques unes des affreuses déco des années passées. Au final, ce n'est pas si mal, d'autant que la Paupiette redécore régulièrement la base du sapin.
    Bises et joyeux Noël à toute ta famille !

    RépondreSupprimer
  14. Ca doit être plutôt agréable de laisser sa famille s'en occuper... Surtout si le résultat est si réussi ! Une photo, une photo !!!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.