Des nœuds dans mon fil

vendredi 23 mars 2012

La salle d'attente de l'orthophoniste

Aymeric va chez l'orthophoniste trois fois par semaine. Et comme je l'y emmène, j'ai le plaisir de connaître sa salle d'attente par coeur (son bureau également d'ailleurs puisque j'assiste à deux séances sur trois pour faire les exercices à la maison ensuite !). Cela fait à présent trois années que nous nous rendons à la rééducation trois fois par semaine. Au bout de tout ce temps, on finit par se connaître, s'apprécier, s'estimer... L'orthophoniste a beaucoup d'humour, c'est donc trois moments de bonheur dans la semaine.

Sa salle d'attente est très classique : des chaises, des tables basses, des jeux, une dînette, des revues pour les mamans. Un mur vide, des publicités et des affiches sur les autres. Le mur vide me narguait depuis trop longtemps. Est venu le temps du 1er avril (c'était en 2011). C'est un temps de réflexion intense pour qui veut mettre à profit une blague amusante.

L'année dernière, le premier avril est tombé un vendredi. J'ai eu un déclic. Au lieu de faire l'école, j'ai installé un atelier de poissons. Nous avons pris du papier cartonné de couleur, des crayons de couleurs, et nous avons découpé et dessiné des tas de poissons.

Nous sommes partis très en avance sur notre rendez-vous. Aymeric me tenait les poissons et me tendait les épingles, et j'ai couvert le mur de poissons nageant dans tous les sens. Ce n'était plus une salle d'attente, c'était un aquarium.

L'orthophoniste a tellement aimé sa nouvelle décoration qu'elle l'a laissée jusqu'en juin. Et à moins qu'elle ne les remette sur son mur cette année, je ne pourrai vous montrer de photo, je les ai perdues.


Le premier avril 2012 approche. Ma blague est prête : ce sera un mobile pieuvre-poisson. Je me suis bien amusée à le coudre. Une seule chose me désole, le premier avril tombe un dimanche... Alors, soit j'attends lundi, mais aurai-je la patience ? Soit, et c'est bien plus probable, je me précipite le vendredi pour punaiser mon mobile au plafond.









PS : J'ai pris des photos de toutes les étapes, si vous en exprimez le souhait, je peux vous faire un tuto.

14 commentaires:

  1. Vraiment très joli ! L'orthophoniste va regretter qu'il n'y ait pas plus de 1er avril !

    RépondreSupprimer
  2. oh oui ! un tuto
    ce mobile est adorable !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui un tuto !!

    En plus d'être un beau cadeau pour une orthophoniste (j'en suis une aussi quand je n'élève pas mes 4 enfants), ça pourrait faire un très joli cadeau de naissance !

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tout simplement !!!
    Elle va finir par prolonger les années de traitement avec ton fils en guettant le 1er Avril !!!!!
    La pieuvre est géniale aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Très très sympa ça! Oui, un tuto! (Je m'interroge sur ce que tu as mis dans les bras de la pieuvre?!)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis du style à ne pas attendre.... la mettre de suite le vendredi ! Et un tuto serait bien sûr le bienvenu, mais je ne sais pas si je le ferai.

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment magnifique !

    Et moi aussi, le fait que le 1er avril tombe un dimanche me désole tout autant que toi... Cela restreint beaucoup le champ d'intervention farceur !

    RépondreSupprimer
  8. Alors?? Alors!! Un petit post pour nous raconter ce qui s'est passé quand l'ortho est tombé sur la pieuvre??

    RépondreSupprimer
  9. trop fun !!!!
    je suis orthophoniste et je rêve de maman de patients comme vous...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. trop fun!!!!
    Je suis orthophoniste et je rêve de maman de patients comme vous...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire... alors, je vous souhaite des tonnes de mamans comme moi !!!

      Supprimer
  11. Mais c'est génial !!! Moi aussi je veux des patients comme vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux venir le mercredi à 14 heures. Comment ça, vous ne pouvez pas... !!! (j'ai lu des articles de votre blog, et j'ai bien ri de l'attitude de certains patients !)

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.