Des nœuds dans mon fil

dimanche 4 mars 2012

La brioche spectaculaire

En faisant une partie de saute-mouton au-dessus des blogs, j'ai découvert (je ne sais plus où) l'idée de cette brioche aussi spectaculaire que délicieuse.



Le principe est simplissime : vous faites une pâte à brioche (les inconditionnelles de la machine à pain peuvent même suivre leur propre recette de brioche, c'est dire si c'est simple !), vous l'abaissez, vous la tartinez de beurre mou ou de crème (ce que j'ai fait), la saupoudrez généreusement de sucre, et de cannelle, puis vous coupez des tranches que vous empilez, puis des carrés que vous empilez à nouveau et que vous rangez verticalement dans un moule à cake. Repos, puis four chaud, et vous obtenez une délicieuse brioche qui vous fera rêver...








Une fois que vous aurez acquis le tour de main en suivant la recette, vous laisserez libre court à votre imagination, et vous ajouterez des raisins secs, des amandes moulues, des noisettes, ou encore des noix, de la crème, du sucre roux, d'autres épices que la cannelle.

Et vous aurez un succès fou au petit-déjeuner ou au goûter.

NB : J'ai eu la judicieuse idée de doubler immédiatement les quantités, et j'ai bien fait !

5 commentaires:

  1. tu as bien fait et ce fut bon!Sissi

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien la première fois que je vois ça!!
    Je teste pendant mes prochaines vacances à la campagne (là où j'ai ma MAP)!
    Intrigant….Ça m'a l'air super bon…On ne peut pas se tromper avec de la brioche, du beurre et de la cannelle!!!! Merci pour l'info!
    pss….Merci! Oui, je vais être sage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais chez toi il faut au moins tripler les doses ! Jolie présentation, j'attends mon cours pour me lancer !

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, elle est vraiment spectaculaire! J'essaye cette recette ce w.end: merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.