mercredi 27 mars 2013

Il a des mains, oui Madame !

Le fils qui a des pieds (voir ICI) a également des mains. Lorsque je suis à table, mon regard est sans cesse attiré par ses mains. Non pas qu'il se tienne mal, mais il a de telles longueurs de doigts que j'en suis à chaque seconde un peu plus surprise. 

C'est d'ailleurs aussi embêtant d'avoir de longues mains que de longs pieds. A moins de décider de ne plus jamais avoir froid aux mains et de considérer que le froid n'est qu'un état d'esprit, il faut se rendre à l'évidence, les magasins normalement constitués ne proposent pas de paires de gants au-delà de la taille 8,5.




Et vous pensez bien qu'il n'a pas seulement de longues mains, celles-ci sont accrochées à des espèces de longs fils qui s'agitent dans tous les sens. A table (encore à table ? Mais pour un ado, c'est un lieu privilégié), quelle que soit sa place, il peut tout attraper. On dirait un long bras de grue qui se déploie à travers l'espace pour saisir une cruche, un morceau de pain, que sais-je encore. C'est impressionnant.

Et si au repos il mesure 1,84 mètre (ce qui n'est pas encore remarquable), une fois les bras tendus vers le haut, il atteint 2,40 mètres à bout de doigts. C'est là que les choses deviennent intéressantes : le tabouret devient superflu dès lors qu'Anatole est dans les environs. Finalement, je veux bien lui acheter des gants sur mesure s'il me descend les objets situés sur les placards !


12 commentaires:

  1. Il a les mains qui vont avec les pieds, c't'enfant. Je dirais donc qu'il est l'harmonie même !

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu le prêtes ? J'ai besoin de quelqu'un pour atteindre le haut de mes placards...J'en peu plus de me trimballer un tabouret partout où je vais. Pourtant j'en ai mangé de la soupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prête volontiers, mais je ne suis pas certaine que tu fasses une bonne affaire, tu vas te ruiner en paquets de nouilles et autres choses substantielles qui permette à un ado qui se respecte de survivre jusqu'au repas suivant !

      Supprimer
  3. Une grue vivante, ça me laisse rêveuse moi ...
    Mes enfants sont plus jeunes, mais parfois j'ai du mal à imaginer que oui, un jour ils étaient dans mon ventre, ils ne parlaient pas tous en même temps (à table !), je n'étais pas obligé de remplir mon caddie 3 fois par semaine ! Oui vraiment, ça m'émerveille et me laisse songeuse ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est intéressant aussi pour repeindre les plafonds, dès lors qu'ils n'y mettent pas la mauvaise volonté nécessaire pour qu'on ne leur demande plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant nous n'avons pas de travaux de peinture en vue... il l'a échappé belle !

      Supprimer
  5. C'est donnant, donnant après tout... C'est sûr, même silencieux, tu l'entends...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le même genre de modèle à la maison. 1,90m Très pratique pour attraper l'appareil à raclette en haut du placard (tu auras deviné qu'il ne s'agit pas d'un de mes enfants - pour l'instant...)

    RépondreSupprimer
  7. Les grandes mains ici, on connait... Mon mari comme moi même avons de véritables battoirs au bout des bras ! Je taille un 8 et mon mari un 10 !!!
    je trouve nos gants sur internet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui trouvait que j'avais de grandes mains avec mon 7,5 ! Peux-tu m'envoyer des adresses pour trouver les gants ? Merci par avance !

      Supprimer
  8. J'ai acheté des gants là : www.gsell.fr/. En ce moment, ce n'est plus trop la saison, donc les stocks sont un peu vides, mais en décembre on trouve sans problème dans des grandes tailles, même pour ces messieurs ;)
    J'en profite aussi pour te dire que là :www.sarenza.com/ on trouve des chaussures y compris en grandes pointures (jusqu'au 54... ça te laisse de la marge !)
    Si ça peut te dépanner...
    Et bonne fête de Pâques !

    RépondreSupprimer
  9. Avoir le bras long et faire des pas de géant... mais c'est le rêve!!!
    (sauf au moment des achats de gants et chaussures, on est bien d'accord...)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.