Des nœuds dans mon fil

mercredi 20 mars 2013

Colombe Linotte

Hier, sur le coup de midi (ça a son importance), j'ai reçu dans mon courrier un petit paquet contenant un livre  :
Etant lectrice patentée et assidue du blog de Colombe Linotte, je me suis fait une joie de me plonger dans le livre des faits et gestes quotidiens narrés sous forme d'aphorismes. J'ai immédiatement ouvert le livre et commencé la lecture, et puis je me suis dit qu'il fallait que je sois raisonnable, que je cesse de lire pour en profiter le soir sous la couette. Je me suis surprise à être totalement obéissante et à fermer le livre à la page 6.

Enfin, le soir est arrivé, et avec lui le calme et le silence de la nuit permettant la lecture dans un espace de tranquillité. Je me suis dit qu'il fallait que je sois raisonnable, et que je me contente de lire 27 pages pour en garder en réserve pour les jours suivants. J'ai été totalement raisonnable, et je me suis arrêtée à la page 166, celle des remerciements. 

J'ai ri tout au long du livre, des gags que je connaissais déjà par son blog, et de ceux que je découvrais. Pour l'instant il reste sur ma table de chevet : je vais le relire ce soir...


6 commentaires:

  1. Mais je ne connais pas Colombe Linotte, il faut que je remédie à cela très vite semble-t-il !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée faire un petit tour sur son blog... et nettement plus long que prévu! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. "chaussette orpheline"... c'est donc un problème universel...
    J'irai découvrir ce blog, mais d'emblée, le livre m'intéresse...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil qu'Anick ...
    Et c'est quoi ce commentaire anonyme ???

    RépondreSupprimer
  5. Moi je connaissais son blog, et SOphie m'avait parlé du livre, il paraît qu'il est chouette (rapport au romancier de la blogo;-)...alors si tu confirmes. C'est quoi ce comm' en anglais Alphonsine? Incompréhensible

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.