Des nœuds dans mon fil

jeudi 12 septembre 2013

Pour retrouver sa voiture sans faute

Il fut un temps, nous habitions une grande ville, et nous n'avions pas de garage, ni de place de parking. Il fallait donc jongler avec les horaires pour trouver à se garer facilement dans le quartier. Mais comme nous ne prenions guère la voiture, dès que nous en avions besoin, il nous fallait effectuer des gymnastiques intellectuelles intenses pour se souvenir du dernier endroit où nous l'avions garée.

Un jour, j'en ai eu assez de tourner autour du pâté de maison, avec 6 petits enfants à la recherche de ma voiture. Parfois, j'envoyais l'un d'eux en éclaireur... puis, je me suis brodée un petit tableau. Dès que je rentrais, je positionnais la grosse voiture bleue sur le velcros correspondant. Monsieur Alphonse faisait de même avec sa petite voiture blanche.

Et puis, la vie est devenue bien plus facile ! C'est fou ce qu'on peut dépenser en énergie pour rechercher sa voiture !!!



Il est un peu froissé, je l'ai retrouvé lorsque j'ai trié mes cartons en vue du déménagement !


18 commentaires:

  1. Qu'il est rassurant de voir d'autre que soi souffrir d'amnésie de ce type !

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui m'épate, c'est que vous ayez pris le temps de broder ce tableau.
    L'art des jolies choses, de mettre en valeur les détails du quotidien.
    En tous les cas, l'idée du tableau, qui plus est brodé est vraiment bonne !

    RépondreSupprimer
  3. Je reconnais là ton pragmatisme artistique !
    J'avoue qu'un jour, j'ai perdu ma voiture car il y avait un énooorme parking Nord, et puis son jumeau au Sud ! Je me rappelle avoir eu des sueurs froides ...

    RépondreSupprimer
  4. Génial, j'adore comme toujours::je vais me tenter un version papier stylo, je garde l'idée, la confection et le sens du détail en moins ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est courageux ! je crois que j'aurais crayonné ce genre de chose sur un papier que j'aurais plastifié pour mettre une croix au Veleda en face de la rue concernée... Mais je dois reconnaître que c'est bien plus joli, et que retrouver cela a dû te rappeler bien des souvenirs...
    ici c'est ma mère qui a un jour soutenu que sa voiture avait dû partir à la fourrière faute d'avoir pu la retrouver dans une des contre allées de Versailles où elle prétendait l'avoir garée. après moult appels aux différentes fourrières de la région mon mère a fini par retourner à Versailles (3/4h de route quand même) pour retrouver la voiture... dans la contre allée symétrique à celle indiquée pa Maman par rapport au Château... nous en parlons encore !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est génial. Au lieu de s'escagacer à inventer des voitures qui reviennent toute seules quand on les siffle (si si, j'ai entendu ça) il fallait siffler Alphonsine. Toc. Elle a la solution ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée !! Connaissant bien le quartier je me bidonne intérieurement à t'imaginer à la recherche de Titine ... A pied, mine de rien, tu devais en avoir pour un bon moment si tu commençais par les mauvaises rues !

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi fûtée Alphonsine ! Et j'aime le soin que tu mets à faire tous ces détails pratiques !

    RépondreSupprimer
  9. un peu d'astuce! de fantaisie!...C'est la vie d'Alphonsine!:)

    RépondreSupprimer
  10. Joli et pratique.
    J'admire ton sens de l'organisation...

    RépondreSupprimer
  11. Je souris en lisant votre billet ; nous venons d'emménager dans cette ville et à quelques rues près, je pourrais broder le même tableau !
    Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog et merci pour votre visite !
      Attention, les jours de session au parlement européen, il devient impossible de se garer.
      Vous avez un chouette marché Bd d'Anvers, et un autre place de Bordeaux (je ne sais pas de quel côté vous habitez). Avez-vous été au café de la rentrée, café incontournable pour tout nouvel arrivant ?
      Enfin, pour s'intégrer au plus vite, rien ne vaut le "Stammtisch" (= table ouverte), le premier mardi du mois.
      Si vous voulez des adresses, contactez-moi en privé par le lien en haut à droite de ma page de blog.
      Et bonne installation, c'est une ville sympa pour qui a un vélo !

      Supprimer
  12. Ma voiture est noire comme beaucoup de voitures sur le parking d'un grand magasin.... J'y ai mis une publicité de l'association des Blouses Roses dont je fais partie. Le papillon est rose fuschia.... Bien visible de loin !

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton blog via celui de Vinciane, et je le trouve super chouette... J'ai beaucoup aimé le cahier de doléances, associé à celui d'actions de grâce, la vie des bébés merle, et ce tableau, ingénieux et très bien brodé ! Je vais continuer ma lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de tes encouragements !
      Bonne lecture !
      @ très vite !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.