L'autre jour, Augustin jouait au badminton. D'un coup, il éclate de rire : "Regardez où est le volant, je n'arrive pas l'attraper !"
Le voyez-vous dans l'angle ? |
PS : Inutile de faire des réflexions saugrenues sur le ménage. D'abord, le ménage n'est pas une passion pour moi. Ensuite, nous sommes ici à l'extérieur, et c'est le lieu d'habitation des petites bêtes utiles à la création. Et enfin, si j'avais pris le temps de nettoyer les extérieurs, vous n'auriez jamais pu admirer un si joli filet !!!
Moi non plus j'aime pas le ménage, c'est tout le temps à refaire !
RépondreSupprimerC'est extraordinaire une toile d'araignée. Je me demande si certains chercheurs ne s'en sont servis pour des tissages spéciaux !
Enfin je parle pas des toiles mais du procédé ingénieux !
SupprimerUne maison où se promènent les araignées est une maison saine, dit-on chez nous. Chez moi, je les appelle toutes Sophie et j'interdis formellement de les tuer/écraser/noyer ! :)
RépondreSupprimerPourquoi Sophie ?
SupprimerJe ne sais pas. Ça date d'il y a longtemps... mais je n'ai pas le temps de m'allonger pour en parler, faut que j'emballe ! :)
SupprimerEn tout cas, depuis, toutes les araignées s'appellent Sophie. ^^
Impressionnant ces filets, j'ai failli faire une réflexion sur le ménage, oups ! J'adore quand la rosée souligne les toiles d'araignées, c'est magnifique !
RépondreSupprimerChez nous aussi on dit que les araingnées sont le signe d'une maison saine !
RépondreSupprimerQuant au filet...Chaque chose a son utilité comme on peut le constater !
Chez nous, elles s'appellent Lulu, petit nom mignon donné à la première araignée trouvée au garage par les enfants alors petits. C'était pour ne pas les effrayer, l'apprivoiser malgré son aspect, presque la transformer en animal domestique... Lulu est au garage, c'est normal, c'est sa maison ! Efficace chez les enfants mais pas trop pour moi, hors de question que j'aille récupérer ton volant Augustin, brrrr !
RépondreSupprimerJe me sens moins seule. :)
SupprimerQuelle idée vous avez de donner un nom aux araignées !!!
SupprimerAntoinette est assez téméraire, et ose enlever une araignée qui me barre le passage !
Ou comment prouver la résistance des toiles d'araignée...
RépondreSupprimerChez moi aussi, on dit que c'est le signe d'une maison saine (tout comme les souris d'ailleurs.. )... Alors je dois avoir une maison très saine,surtout dans les recoins peu accessibles :-)
Ah, ben chez moi des toiles d'araignées, il y en a DANS la maison, elle doite être très saine alors !!!!
RépondreSupprimerCelle-ci est un beau spécimen, si j'étais un volant de badmington, j'aurais moi-aussi fait le détour;-)
Chez moi aussi, il y en a dans la maison, mais comme ce n'était pas le sujet du billet, je n'en ai pas fait mention !
SupprimerTsss! tssss! on ne fait pas le ménage dans la maison d'autrui. Dame tégénaire (vu la toile, type et taille, ça doit en être une), en prendrait sans nul doute ombrage.
RépondreSupprimerJoli et robuste tissage, en tout cas...
Alors ce billet toujours loufoque et décalé, comme seule Alphonsine sait les faire, suivi du commentaire de Mme ZAP en spécialiste des petites bêtes...je dois dire que ça me réjouit...bon courage pour la récupération
RépondreSupprimerPuisque chacune y va de son petit nom, chez nous les araignées s'appellent "Fifi".
RépondreSupprimerChez nous les araignées sont appelées des "copines" .
RépondreSupprimerCe qui donne : "regarde, il y a une magnifique copine qui court sur le mur!"...
Je ne retire que très rarement les toiles d'araignée, même dans la maison. je ne les vois pas...
C'est souvent mon pauvre mari, bien plus grande que moi qui les remarque... quand il se les prend en pleine figure en passant dans les portes !
joli coup de filet pour Augustin !
Chez moi aussi, c'est pareil ! les araignées ont élu domicile sur la cabane du jardin... pfff.... Je pense toujours que la pluie aura raison de leur habitat...
RépondreSupprimer