Des nœuds dans mon fil

vendredi 22 mars 2013

Il a des pieds, oui Madame !




J'ai un fils qui a des pieds. J'ai d'ailleurs quatre fils qui ont tous des pieds, grâce à Dieu. Et mes deux filles ont des pieds également. Mais l'intérêt du fils à pied, ou plutôt la difficulté, c'est la taille des pieds. Comme dit Antoinette : "Je peux entrer dans les chaussures d'Anatole avec mes propres chaussures". Personnellement, je n'en vois guère l'intérêt, mais Antoinette et Anatole se sont amusés à en faire l'expérience.




Anatole lui a répondu goguenard : "Forcément, j'ai presque 10 pointures de plus que toi !"

Un petit 39 d'un côté, rien que du normal, et un grand 47 de l'autre, rien que de l'exceptionnel. Et il m'a assuré que ses pieds avaient encore grandis. Jusqu'où irons-nous ? Le magasin de chaussures où nous allons chausse jusqu'au 46. Espérons qu'il y aura une paire de chaussures en pointure 48. Anatole aura alors le choix entre une paire de chaussures. Il aura tout intérêt à ne pas faire le difficile s'il ne veut pas continuer à marcher les orteils recroquevillés.

Et il n'a que 16 ans... je crains le pire...

Note de dernière minute : J'ai fait un passage rapide dans un magasin de chaussures : en France on ne chausse que jusqu'au 46... Idem pour les chaussettes, ce qui explique à quelle vitesse il me les mange ! Donc, dès que j'ai 5 minutes, je fonce en Allemagne (heureusement assez proche) pour y trouver chaussure à son pied. A priori, je peux avoir de la chance jusqu'au 48, et peut-être même du 50 !!!
Et chez Décathlon, je vais pouvoir continuer à trouver des chaussures bateaux, sur commande bien entendu, mais peu importe le délai : il est assuré d'avoir sa taille jusqu'à la pointure 48 également en France, mais 50 en Belgique ! 
Il n'est pas encore dit qu'il sera va-nu-pieds !


16 commentaires:

  1. Le mien a 13 ans, chausse du 45 et mesure 1m83. Je crains le pire quand je lis tes recherches de chaussures...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé des chaussettes en taille 48 chez Leclerc.
    Les pieds terminent de grandir avant le corps. Peut-être ton fils a-t-il trouvé sa taille finale de pieds ? C'est tellement variable d'un enfant sur l'autre...

    RépondreSupprimer
  3. Avec de telles pointures, voilà des garçons qui doivent avoir les pieds bien sur terre !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rassure : J'étais un peu anxieuse avec le 46 de mon fils de 15 ans… Enfin non, je ne sais pas si ça me rassure en fait. Aller en Allemagne depuis Toulouse, bof :)
    Ps: Bien reçus les patrons cette fois ci ??

    RépondreSupprimer
  5. A ce stade là ma bonne dame on ne dis plus des chaussures bateau, on dit des péniches !
    Ici, il y a des grands à commencer par mon échassier de mari, mais grâce à Dieu ils ont des pointures honnêtes (oui parce que des grands pieds vous admettrez que ça cache quelque chose...) !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle galère pour chausser de tels pieds... incroyable !

    RépondreSupprimer
  7. Et que diriez vous mesdames de mon 41 à gauche (pied plat) et 40 à droite dans un pays où les magasins de chaussures ont pour habitude de ne commander qu'une paire de chaque modèle en 41...alors que nous sommes déjà 2 dans la même famille ! Mais on progresse avec l'arrivée des géantes de la nouvelle génération.

    RépondreSupprimer
  8. Ca me rappelle un ami du college au Perou...(ou les gens sont plutot petits) Il chaussait aussi du 47 a l'âge de 17 ans et le pauvre devait faire venir ses chaussures de Suisse! Tu veux que je regarde ici?

    RépondreSupprimer
  9. Quand le collegien a commencé agrandir des pieds , j ai cru que ca ne s' arreterait jamais!
    Il est passé sur son annee de sixième du 34 au 42!
    Dieu merci ca s'est arrêté la!
    Deja comme ca je peux mettre mes pieds chaussés dans ses chaussures - c est tres amusant, elle a raison antoinette- j!
    Je dois pouvoir mettre mes deux pieds chaussés dans une seule des chaussures d anatole, puisqu'il fait 12 pointures de plus que moi!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pauvres orteils... y'a plus qu'à trouver sur le net, un magasin de vente en ligne sans essayage possible...

    RépondreSupprimer
  11. Les grands pieds... je suis d'une famille "grands pieds" et j'ai des enfants qui sont bien partis depuis le départ ! On a galéré pour leur trouver des chaussures adaptées aux 1er pas et dans leurs pointures... Cela fait depuis le CM1 que mon ainé se chausse au rayon adulte (avec donc là encore des problèmes de "type de chaussures"... ).
    Je m'attends au pire pour les années à venir !
    Mais je note, grâce à toi, que chez nos voisins, il est possible de trouver chaussure à son grand pied ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Et moi qui me plaignais de mon 40 (pour une fille c'est grand). Tu nous as fait des géants Alphonsine!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Ouf, j'ai eu peur que ton fils devienne un va-nu-pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines fois, quand on voit l'état de ses chaussures, on est amené à se poser la question !

      Supprimer
  14. Aïe aïe pauvre Anatole!
    Moi j'ai réussi à limiter les dégâts, mais in extremis, tout le monde chausse du 46, en chaussure de ville. Pur le sport, ça se complique,on va du 45 au 47 et demi(!) Et pour trouver des crampons en 47 (et demi), ben des fois faut se cramponner!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.