Des nœuds dans mon fil

samedi 19 septembre 2015

Vous y croyez, vous ?

"Maman, est-ce que je peux aller chez un copain qui a organisé un truc sympa ? Je rentre de classe vendredi, et je travaille, je fais mes devoirs. Ensuite, je prends le train à 23 heures avec un autre copain. A 23 heures 30 nous sommes arrivés et nous nous couchons pour dormir. A 6 heures du matin, nous nous réveillons pour voir toute la trilogie du "Seigneur de anneaux". Pourrais-tu me chercher le soir vers 18 heures ?"
 
Sincèrement, vous croyez, vous, qu'ils vont dormir à 23 heures 30 ?




Et alors ?
Je viens de récupérer Anatole.
Il est bien arrivé à 23 heures 30 "et tu avais raison, maman, on ne s'est pas couché tout de suite". Ils ont fait des jeux video jusqu'à 1 heure, heure à laquelle ils ont pensé qu'il fallait être raisonnable, arrêter Mario, et ... commencer la trilogie (en version longue comme de bien entendu).

Trois boîtiers de deux DVD chacun. Ils ont dormi entre chaque boîtier (comprendre, continué le jeu de Mario). A 15 heures tout était accompli, et j'ai recherché un Anatole en forme qui s'est endormi dans la voiture !

Albane, oui, j'ai donné l'autorisation, parce que les garçons sont sympas, et que les parents étaient à la maison. Et puis, parce que j'ai un axiome que j'essaye de mettre en pratique dès que possible : "Si ce n'est pas à notre âge qu'on fait des bêtises, je ne sais pas quand on va les faire !"

 

10 commentaires:

  1. A mon avis tout est vrai, à une petite interversion près entre "dormir" et "regarder toute la trilogie du Seigneur des anneaux"... (sachant que celle-ci dure neuf heures...) Tu as donné la permission ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison ! Mon mini me disait à chaque fois qu'il voulait faire quelque chose dans ce genre ou l'avait fait sans permission " mais Maman, je ne fume pas ( sous entendu de "pétard"), je ne bois pas, tu as un fils parfait, que veux-tu de plus ? " Evidemment vu sous cet angle...pourquoi se plaindre ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton axiome de fin !!! Tu es une maman qui a tout compris, tes enfants ont de la chance !
    Lâcher du lest pour ce genre de "bêtise" t'évitera sans doute qu'ils n'en tentent de plus grosses, et puis ça leur fera des supers souvenirs : bien joué !

    RépondreSupprimer
  4. Et puis, ça reste une bêtise "acceptable"... pas de celles où il se met en danger ou fait des choses répréhensibles... D'ailleurs, pouvoir de temps à autre, transgresser ainsi les règles évite sans doute à terme des dérapages plus importants !

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre d'histoire bien sympa me rappelle de bons souvenirs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. il faut que je fasse quelque chose et vite ... ce récit de nuit blanche m'a épuisée par procuration (ou bien est-ce à cause de la nuit achée comme un steak que je viens de passer) ... Ah ! la jeunesse ...

    RépondreSupprimer
  7. Les bêtises autorisées font de si beaux souvenirs qu'il serait bien triste de les en priver... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Non je n'y crois pas une seule seconde. Ce serait d'ailleurs très inquiétant de pouvoir y croire !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Déjà quel âge a Anatole ?...et ensuite c'est vrai que ça fait partie du piment de la jeunesse, c'est tellement chouette de se permettre ces nuits blanches là entre copains. Officiellement, on est contre, officieusement, on laisse faire ;-)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.