Des nœuds dans mon fil

mercredi 9 septembre 2015

Le liseur du 6h27

"Le liseur du 6h27" par Jean-Paul Didierlaurent


Des personnages à la vie apparemment insignifiante, un ouvrier spécialisé, une dame-pipi, un contrôleur de barrière, tous ont un rapport étroit avec les livres et la littérature. Ce tout petit livre (200 pages) se lit d’une traite et se ferme avec le sourire : sa tendresse, sa douceur, son humour aussi nous comblent d’un bonheur très doux.

6 commentaires:

  1. A moi aussi ! Bonne journée les filles !!

    RépondreSupprimer
  2. Acheté la semaine dernière ...encore sur la pile des "a lire" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors place-le en tête de pile ! Il est vite lu, et met le cœur en fête !

      Supprimer
  3. Je l'ai lu il y a quelques mois, mais j'ai été un petit peu déçue par la fin (en même temps, il me faisait penser à "une trop bruyante solitude" par certains aspect, alors il partait avec un handicap de taille)
    Sinon, je confirme, c'est un très joli roman.

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que j'avais sciemment passé outre ce roman, pour une raison un peu stupide, il a inondé les blogueurs littéraires qui s'enthousiasmaient en coeur, du coup, j'ai boudé. Peut-être vais-je lui donner une deuxième chance en poche, du coup.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.