mardi 10 novembre 2020

Le supermarché

"Le supermarché n'a jamais été un lieu de prédilection pour moi. J'ai toujours opté pour les supermarchés de petite taille, pour régler au plus vite, la corvée de la semaine.

Pourtant, depuis peu, le supermarché est devenu un lieu très convivial : n'ayant plus le droit de se rencontrer à la maison, je donne rendez-vous aux amies au supermarché ! Finalement, ce n'est plus de façon hebdomadaire que je vais faire mes courses, la fréquence quotidienne me semble plus adaptée aux circonstances !"


Note : J'ai repris la tirade d'une amie qui ne peut me rencontrer au supermarché, compte tenu de la distance, mais qui est très organisée avec les connaissances qui résident dans un rayon raisonnable autour de son domicile ! 

11 commentaires:

  1. c'est une bonne idée, mais vu qu'on doit faire nos courses en 30 minutes, il faut parler vite et bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quel pays doit-on faire ses courses en 30 minutes ? C'est original, ça ! En France ce n'est que la pratique sportive qui est limitée à 1h, pas les courses heureusement !

      Supprimer
    2. on nous demande de ne pas rester plus d'une demi-heure dans le magasin (on ne peut pas le contrôler, mais on nous le demande :-) et comme il y a des files d'attente, dehors, et bien, on se dépêche de laisser la place aux autres)

      Supprimer
    3. En France, ce n'est pas le cas... du moins ce que j'en ai vu et vécu dimanche le week-end dernier.

      Supprimer
  2. Il y a des personnes que je ne rencontre quasiment qu'au supermarché, et là on prend le temps d'échanger quelques nouvelles. Mais c'est de manière fortuite et liée aux temps bizarres que nous vivons actuellement.
    C'est original de s'y donner rendez-vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en France que c'est intéressant, puisqu'on n'a plus le droit de rendre visite aux amies !

      Supprimer
  3. Excellent ! je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie "joindre l'utile à l'agréable" ou "s'adapter aux impondérables"...
    Un peu les deux sans doute.

    RépondreSupprimer
  4. Au supermarché, et au marché...
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Ahah c'est que ça rend créatif! Je retiens l'idée!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.