mardi 23 juin 2020

Les expériences à table

S'il y a un truc qui m'agace à table, ce sont les expériences des enfants, expériences qui jouent avec les lois de la gravitation : on essaye d'empiler des trucs improbables qui, dans leur chute, emmènent les verres d'eau...

Aujourd'hui, une fois de plus, j'ai mis fin à l'audace incroyable d'Anatole.

Ambroise m'a reproché le frein que je mettais systématiquement à empêcher mes enfants d'imaginer des lois de physique : "Enfin, si tu avais été la mère de Newton, on n'aurait jamais connu la loi de la gravitation, et tu planerais dans les airs".

3 commentaires:

  1. bah... l'eau, ça ne tache pas ;-)
    c'étaient des pommes qu'il empilait, peut-être? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bocal au couvercle incliné sur un autre bocal au couvercle incliné.

      Supprimer
  2. Joli, quand même... :)
    Allez, juste une fois, laisse aller le verre... mais exige en retour un prix Nobel !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.