dimanche 21 juin 2020

L'art de mettre les pieds dans le plat

Samedi, j'ai téléphoné dans un petit restaurant que nous aimons beaucoup pour réserver une table pour deux personnes. 

- Bonjour, ici Alphonsine Dubois, j'aimerais réserver une table pour deux personnes lundi à midi.
- Oui, c'est noté. Madame Dubois, c'est bien ça ?
- Oui, mais vous me connaissez mieux sous mon nom marital : Madame Panoufle. Alors je vous préviens que lundi je serai accompagnée d'un autre homme que mon mari, je ne veux pas que vous soyez choqué, mon mari est au courant, c'est un déjeuner d'affaires.
- [Immense éclat de rire] Oh, vous savez, je suis d'une discrétion absolue !
- En l’occurrence, il est inutile d'être discret, mon mari est à côté de moi au moment où je vous téléphone.

C'est dans un éclat de rire qu'il a raccroché ! Au moins j'ai égayé le reste de sa journée !

Mais sincèrement, comment faire comprendre autrement les choses ?

5 commentaires:

  1. LOL :-)
    je n'aimerais pas non plus qu'il y ait risque de méprise, les réputations sont si fragiles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne suis pas tout à fait la même quand je vais au resto avec mon mari qu'avec un collègue ou un fournisseur ;-)
    Posture et non verbal suffisent j'espère! Mais effectivement ca va toujours mieux en le disant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je mets peut-être des problèmes là où il n'y en a pas. Mais c'était la première fois que j'étais dans cette situation !

      Supprimer
  3. ... alors moi il ne m'est jamais venu à l'esprit de prévenir dans ces cas-là... je crois que je n'ai même jamais envisagé qu'on puisse s'imaginer des choses (je dois être un peu naïve !)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.