mardi 28 avril 2020

30, tout simplement !



Number cake


Trente, trente années de bonheur. Voilà 30 que Monsieur Alphonse et moi nous sommes engagés à vivre ensemble, dans la joie, la fidélité et le bonheur. Les années ont filé telles que nous nous y étions engagés. Certes, nous avons dû surmonter de nombreuses difficultés, mais toujours unis pour lutter ensemble en présentant un front uni.

Trente valait bien un number cake ! J'ai pris la recette de Christophe Felder, tirée de son livre "Bûches". Une pâte feuilletée inversée et une divine crème diplomate. Des meringues roses et jaunes, des macarons fourrés à la pâte de caramel au beurre salé, des tuiles et des cigarettes.

Le "3", girly, rose avec des fraises. Le "0", jaunes, avec des dés de mangue et d'ananas. Quelques fleurs glanées dans le jardin pour apporter une touche de délicatesse. Nous nous sommes régalés, tout comme nous nous régalons de chaque journée passée ensemble.

Merci Monsieur Alphonse pour tout le bonheur que tu m'as promis et donné !

11 commentaires:

  1. Très belle idée ce number cake. Félicitations pour vos 30 ans de mariage( nous c'est 25 ans de mariage et 30 ans d'amour !)
    Une lectrice fidèle de Moselle ( avec son coeur attaché au Jura)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci rosmarly pour ton gentil message !
      Le number cake, c'est la première fois que j'en confectionne un. C'est un gâteau qu'on peut réaliser de différentes façons (pâte sablée, biscuit, etc...) et avec différentes crèmes.
      En fait, tout est dans la déco, et surtout, dans la possibilité d'y ajouter des fleurs et des fruits. Ce sont les fleurs qui donnent le rendu joyeux.
      Félicitation pour tes 25-30 ans !

      Supprimer
    2. Moi qui suis assez nulle en cuisine, ça me donne envie d'essayer car j'adore le principe

      Supprimer
  2. oh la belle déclaration d'amour! c'est beau et ça fait du bien de voir qu'une telle chose est possible, trente ans d'amour!
    bravo et félicitations à vous deux!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Manou ! je croise les doigts pour que tu aies une réponse positive fin juin !

      Supprimer
  4. Félicitations à vous 2 !
    Et je vous souhaite encore au moins 30 années de bonheur ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le minimum que nous espérons ! Merci à toi !

      Supprimer
  5. Tres bon anniversaire!! Bravo pour votre bel engagement! Quel beau message!

    RépondreSupprimer
  6. Avec un peu de retard, très bel anniversaire de mariage à vous deux... je sens qu'il est inutile de vous souhaiter le même bonheur pour les 30 ans à venir, sinon pour dire que je suis heureuse de savoir que c'est ce qui vous attend... ;)
    Ce gâteau gâteau est superbe !

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.