jeudi 16 avril 2020

Je veux la plus grosse part...

Que celui qui n'a jamais entendu cette phrase au moment où le dessert arrive à table lève la main !

Ce soir, Monsieur Alphonse est rentré du travail en passant par le supermarché. Il a ramené une tarte du Vully pour le dessert. Anatole s'est proposé de la couper en 10, dans l'idée de pouvoir manger deux parts chacun. 

Augustin a souhaité avoir la plus grosse part, souhait que l'éducation patiemment inculquée n'a toujours pas réussi à endiguer. Personnellement, j'ai pris la plus petite part, et décidé de garder pour le petit-déjeuner ma deuxième part.

Brutalement, j'ai quitté la table pour revenir avec la balance de cuisine. En riant, chacun de nous a posé sa part sur la balance. Et... ô surprise, j'avais la plus lourde ! 88 grammes pour moi, 75, 72, 77, et 74 pour les autres. 

Vraiment, l'injustice se cache même dans les grandes portions...

4 commentaires:

  1. Je m'en rappelle, ça remonte à très loin, c'était une tante qui coupait. Elle m'a dit qu'elle savait faire des partzégales (oui oui) et par contre cette fois-ci pour moi pour que je-ne-recommence-plus-jamais-de-ma-vie elle ne m'avait coupé qu'une lichette ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'était une tarte en trompe-l'oeil ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, certainement pas. Chez nous, on ne rigole pas avec les desserts !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.