vendredi 17 avril 2020

J'ai craqué...

Ce matin, j'avais le moral dans les chaussettes. Certes, je suis plutôt du genre casanière, mais je ne suis pas sortie depuis si longtemps que je ne me souviens même plus de la date. D'ailleurs à propos de date, je ne sais même plus quel jour nous sommes.

Ce matin, donc, je dis à Monsieur Alphonse : "J'aimerais aller dessiner". Et là, ô surprise, il m'encourage... J'empoigne donc mon petit sac contenant mes crayons, mes feutres et mes aquarelles, et me voilà partie pour dessiner le château de Gruyère. 

Figurez-vous que j'ai découvert que le printemps ne se cantonnait pas à mon jardin, mais qu'il avait touché le reste du monde. Je ne suis pas sortie de ma voiture, j'y suis très à l'aise pour dessiner. Je me suis installée sur un petit parking désert dans la campagne, j'ai entrebâillé mes fenêtres, et j'ai senti le printemps.

Le reste de la journée n'était que beauté...

2 commentaires:

  1. j'ai l'impression que nous étions nombreux (nombreuses?) à nous sentir le moral un peu à plat, vendredi matin... moi j'en ai fait une journée pyjama, ce qui n'arrange rien, évidemment ;-)
    bravo pour la sortie dessin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée pyjama... ça donne envie, malheureusement, c'est impossible : nous avons une voisine charmante, que j'aime beaucoup, mais j'ai dû accepter qu'elle débarque à l'improviste directement dans le jardin !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.