Des nœuds dans mon fil

samedi 25 mai 2013

Personne ne veut de ma maison

Monsieur Alphonse et moi-même avons une conception hors norme des choses. D'abord nous avons fait le libre choix d'accueillir 6 enfants sous notre toit. Ensuite, s'agissant du toit, nous avons choisi d'avoir une maison accueillante pour nos enfants. Ce n'est pas évident. 

J'ai décidé que les enfants ayant une durée de vie limitée sous notre toit, se devaient y être heureux. Finalement, la vie se construit sur l'enfance, et un adulte heureux est celui qui garde de bons souvenirs de son enfance.

Par conséquent, j'ai supprimé tous les objets fragiles, bibelots, vases et autres lampes. J'ai choisi des assiettes renouvelables facilement, et je ne lève même pas un sourcil lorsque le petit-dernier âgé à l'époque de 5 ans rend service en portant la pile de 10 assiettes, et la fait tomber. Il n'était pas blessé, j'ai simplement envoyé un grand ramasser les miettes, sans m'exciter, à la grande surprise de nos invités.

Notre salle de bain est conçue pour être efficace, facile à nettoyer : un lavabo de collectivité, une douche dite "à l'italienne", c'est-à-dire avec 3 murs en carrelage et un rideau de douche. Un joli rideau en coton assorti aux rideaux sépare le coin douche du reste de la salle de bain, et toute la famille peut se succéder à grande vitesse et efficacité maximum pour se brosser les dents, se coiffer, sécher les cheveux, raser, maquiller... pendant que l'un se douche.

La cuisine n'est pas intégrée, elle ne contient pas d'électro-ménager de luxe, et nous avons privilégié des meubles solides et une cuisinière de 90 cm de large. Adaptée à une grande famille !

Pas de porte en chêne. Par contre, de jolis planchers là où c'était possible. Un lieu chaleureux où on aime venir et rester. 

Mais voilà, personne n'est attiré par notre maison. Je le comprends depuis que j'en cherche une autre pour nous (clic). J'ai donc proposé à Monsieur Alphonse de faire des petits travaux : installer dans le salon qui donne sur le jardin, devant le foyer de la cheminée, un jacuzzi pour 4 personnes avec des photos affriolantes aux murs, ainsi qu'une douche pour deux personnes avec deux pommeaux. Il reste même une petite place pour le sauna. 

Mais inutile de se ruiner : nous habitons dans un village où "personne ne veut aller, il n'est pas assez chic". Forcément, les impôts locaux ne sont pas aussi élevés que dans les communes avoisinantes...



21 commentaires:

  1. Mais moi j'en rêve, d'une cuisinière en 90, si tu savais ! Je suis pareille pour les bibelots : le moins possible, et puis comme cela on a moins à passer le chiffon à poussière... Je souhaite que les acheteurs idéaux tombent bientôt sous le charme de votre maison familiale.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'imagine d'après les quelques photos ou les quelques descriptions, ta maison, et je suis certaine que mon Bad Boy flasherait dessus illico... Dommage que nous ne vivions pas dans le même pays (pour l'instant). Par contre, par chez nous, il y a ce que toi tu cherches. Je n'aide pas, je sais, mais je compatis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment dommage... mais Liège est un peu loin en effet !!!

      Supprimer
  3. J'admire votre conception de la vie, qui est pour moi un véritable encouragement.
    Quant à votre maison, je crois qu'elle ferait notre affaire....... Malheureusement....
    Je vous souhaite bon courage pour la suite de vos recherches et trouvaille d'un acquéreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, si on vit de la même manière, les choses nous plaisent mutuellement !
      Je ne suis pas désespérée, simplement, il me faut des données pour les inscriptions dans les écoles, le déménagement... Affaire à suivre !

      Supprimer
  4. Il y a certainement une famille qui est faite pour votre maison, vous ne vous êtes simplement pas encore rencontrées ! Situation pas drôle que celle de vendeur... celle d'acquéreur n'étant pas forcément plus agréable !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est toi qui es dans le vrai ALphonsine, et les autres qui n'ont rien compris, je suis sûre que tu trouveras une famille comme la tienne qui va se jeter sur votre maison...mais comme tout ce qui est atypique est rare, il faut être patient; c'est tout (ma principale qualité). Je croise les doigts pour vous.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il faut être un peu patient en ce moment... l'immobilier n'est pas très florissant... Mais il n'y a pas de raison, même si les familles nombreuses sont un peu atypiques, elles existent, et elles aiment les maisons pratiques, pas fragiles parce que l'important, ce n'est pas tant le décor dans lequel on vit que ce qu'on y vit vraiment...
    Par contre, réfléchis bien, le garage pour 8 voitures, c'est rudement bien : ça vous permet d'avoir 1 voiture par enfant ! essentiel ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tsss tssss... qu'est-ce que c'est que ce découragement ?! D'après les photos du Printemps et la description, ta maison est tout de même plus que sympa... Je la vois bien autant que Résidence Secondaire pour des Grands-Parents désireux de recevoir leurs enfants et petits-enfants ? As tu déjà fait passer l'annonce par tes contacts perso ?

    RépondreSupprimer
  8. bon alors , ce n'est pas le village , ce n'est pas ta chaleureuse maison , et ses immenses dépendances , c'est juste un moment difficile dans l'immobilier , ..il y a surement des personnes qui recherchent ce genre de bien , mets toi sur facebook , fais le savoir partout , as tu pensé à une communauté de religieux , ou autres pas religieux du tout ;)ah ben oui écris à l’évêché.
    ta maison est grande faut trouver la foule qui peut la remplir , t'es marrante toi , ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval , ah oui quelqu'un qui a des chevaux ??

    RépondreSupprimer
  9. Ben ta maison je te l'achèterais rien que pour la bibliothèque...
    Mais je suis aussi atypique que toi !!!
    Allons, une pensée toute particulière pour toi et la vente de ta maison demain à la messe.
    Vous êtes dans la main du Bon Dieu... il ne faut pas désespérer.

    RépondreSupprimer
  10. Dommage que ta région ne soit pas la mienne car je suis sure que nous aurions pu faire affaire tant ta maison semble correspondre à ce dont je rêve ! Courage, elle va finir par venir cette grande ou future grande famille qui lui trouvera tout le charme qu'elle mérite ta maison !

    RépondreSupprimer
  11. Pas de découragement Alphonsine, il suffit de trouver une famille qui ressemble à la tienne et là, c'est le boulot de l'agent immobilier mais il faut parfois les aider à comprendre qui serait susceptible de venir te remplacer !!! Et puis fais jouer tes relations: amis, famille, connaissances de travail de Mr Alphonse, d'associations etc...et pourquoi pas directeur de collège ou lycée qui peut savoir qu'une famille arrive dans ton coin. Tu peux aussi mettre un panneau devant chez toi: untel a vu et le dira à qui cherche...annonces dans les commerces, "le bon coin", etc... Bref: communication ! Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas l'impression que l'agent immobilier fait son travail ! Bonne idée, de s'adresser au Lycée... même si les gens s'inscrivent une fois qu'ils ont leur logement ! Mais tout est bon à prendre.

      Supprimer
  12. J'aimerais bien vivre dans ta maison... Un havre de tranquillité... Bonne fête !

    RépondreSupprimer
  13. ...et depuis quand l'aspect fonctionnel devrait-il prendre le pas sur la représentation sociale? ^^
    Patience, une autre personne atypique finira par la découvrir... :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alphonsine,
    Tu seras surement déjà en Suisse, mais on ne sait jamais alors je te passe l'info
    Comme l'an passé, il y aura un pique nique de blogueurs en Alsace, alors si ça te dis de te joindre à nous, voici le sondage pour choisir la date la plus opportune http://www.doodle.com/zwc5i9e4urhhnncb
    A bientôt
    Aurélie
    PS : Courage pour la vente/achat de la maison, ça prend bien de l'énergie

    RépondreSupprimer
  15. Fut un temps où mes parents pensaient ne jamais arriver à vendre leur maison. Et pourtant, un jour... ! Je croise les doigts pour qu'il arrive le plus vite possible en ce qui te concerne !

    RépondreSupprimer
  16. Dommage car ta (votre) maison, elle nous plaît!
    Pas surprenant, nous nous ressemblons sur plusieurs points : la simplicité, le vieux, le coup de cœur, l'espace, la campagne et surtout le confort dans sa version essentielle... sans "chichiponpons" (comme j'aime le dire)...
    ;-)
    Anick

    RépondreSupprimer
  17. Il suffit d'un coup de coeur ! :)
    …Il y a 18 ans je visitais des petits appartements pour une première location. Je suis accueillie chez une jeune dame charmante, très légèrement vêtue…Nous sommes à Toulouse en plein été. Elle me fait visiter très courtoisement. Deux chambres. Dans les deux, d'immenses posters ultra XXX sur tous les murs ! Idem dans la salle de bain. L'appart était pourtant bien… Mais je crois que ma rétine aurait imprimée les photos très oléolé et que même avec mes meubles, j'aurais vu la naissance du monde façon photo au dessus du lit conjugal. Pas possible ! ;)

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.