Des nœuds dans mon fil

vendredi 31 mai 2013

Je ne suis pas un homme, je ne peux pas tout faire

On veut nous faire croire qu'un homme et une femme sont interchangeables. Quelle idée saugrenue. Moi par exemple (d'accord, il faut considérer que je suis une référence, mais partons de ce postulat), je peux faire tout un tas de trucs d'hommes :

- Changer l'abattant WC (il n'y a pas que toi, Albane, et en plus je choisis immédiatement la bonne taille. Bon d'accord, c'est grâce à ton article que j'ai fait le bon choix)

- Changer une roue de voiture (ça doit faire 30 ans que je n'en ai plus changé, mais je sais faire)

- Démonter la porte du sèche-linge pour changer le crochet que les enfants ont cassé (on se demande pourquoi et comment puisqu'ils ne s'occupent jamais du linge...)

- Revisser les cache-serrures des portes.

- Chercher du matériel de bricolage.

- Porter la débroussailleuse à réviser, et savoir installer et surtout démonter les sangles (je vous promets que la première fois que vous êtes à la déchetterie en prise avec la fermeture de la sangle, vous n'en menez pas large. Mais je sais faire, très bien même !)

- Faire les opérations déchetterie AVEC la remorque (inutile de vous faire remarquer que je la dételle pour faire demi-tour, mais seulement parce qu'il y a des spectateurs, sinon je sais un peu la manœuvrer)(oui, je suis impressionnable).

- Etablir des devis avec un déménageur.

- Acheter et changer les essuis-glace de ma voiture.

- ........... (liste non exhaustive)

PAR CONTRE, il y a une chose que je ne sais pas faire (et même si je sais faire, je fais semblant de ne pas savoir faire pour ne pas avoir besoin de le faire) : c'est remonter l'horloge de la salle à manger. Ce n'est pas un travail de femme.

Et puis, ça motive Monsieur Alphonse à rentrer toutes les semaines !!!



18 commentaires:

  1. Interchangeable, non. On en revient toujours à l'histoire de faire pipi debout ... Pour le reste, je suis sûre que tu pourrais remonter cette horloge !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut savoir organiser son incompétence...Très bien le coup de l'horloge !

    RépondreSupprimer
  3. Alors on se ressemble un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On commence à avoir des tas de points communs, on sera bientôt interchangeables !!!

      Supprimer
  4. D'un autre côté et pour rester dans l'égalité, les hommes non plus ne savent pas faire un tas de choses de femme.... En tout cas le mien!
    Je suis épatée par tes manoeuvres de remorque, j'ai du m'y coller il y a quelques temps, et j'ai été totalement nulle!
    Sinon, je suis assez comme toi, nécessité fait loi et je n'ai pas peur d'essayer...

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne sais pas découper un poulet... c'est comme ça !
    (bon, ça m'est déjà arrivé, mais faut pas le dire !)

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais pas tondre (disons que je fais comme Alphonsine "je sais faire, mais je fais semblant de ne pas savoir faire pour ne pas avoir à le faire"), je ne sais pas changer les roues d'une voiture ni un phare, ni couper un poulet... bref, je sais planter des clous ou des vis spéciales placo pour mon cadre, je sais poncer (mais c'est comme la tondeuse, cf ci dessus), je sais faire les courses (cf "je sais faire, mais je fais semblant de ne pas savoir faire pour ne pas avoir à le faire"), je sais faire pipi debout (véridique, na!), et... je ne vais pas laisser un com' de 10 pages pour vous dire tout ce que je pense de cette interchangeabilité, idée tout à fait bizarre, mais je co-signe derrière toi Alphonsine! Merci de cet article!

    RépondreSupprimer
  7. pareil ici : je sais tout faire, sauf laisser mon slip en boule dans mon pantalon quand je me déshabille, mais CHUT !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais rien faire de tout ce que tu sais faire... mais mon mari ne sait pas faire grand chose de ce que je sais faire !
    Le jour où j'ai dû m'absenter en lui laissant les enfants, il m'a avoué avoir consulté internet pour trouver des indications sur la façon de faire un poulet rôti...
    Tout va bien donc !

    RépondreSupprimer
  9. Décidément, 2013 est l'année de la cuvette. A part cela, j'admire ton expertise. A part le devis de déménagement, je ne sais pas faire grand chose de tout ça... Chez nous c'est mon mari qui découpe le poulet (en plus de s'occuper des lunettes de WC), je fais tout le reste à la cuisine. Les rôles sont bien définis !

    RépondreSupprimer
  10. Oui mais... l'inverse est également vrai ! Curieux de voir comme mon homme ignore superbement l'aspirateur -avec une mauvaise foi évidente-, ne retient pas le fonctionnement du le lave-linge. Faut entendre le gémissant "Comment on fait ?" ou la variante (ou il est certain que j’accoure) "les couleurs, je peux les mélanger ?!"

    RépondreSupprimer
  11. Merci Alphonsine de mettre en page ce genre d'évidence ! ( et NON à l'évidence du Genre ! )

    RépondreSupprimer
  12. Pour te décomplexer sur le coup de la petite remorque à manoeuvrer en marche arrière, mon mari, qui conduit tout un tas de trucs, notamment des remorques-plateaux avec des voitures dessus me dit que c'est quasi-impossible. Le truc se met instantanément à l'équerre... je veux bien le croire car il a une grosse habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari fait des marches arrières incroyables. Il m'épate, il m'épate, il m'épate...

      Supprimer
  13. Ouh là là, tu sais vraiment faire tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je ne sais pas faire tout ce que tu fais : je ne sais pas étendre les serviettes de piscine, mais je sais hurler si elles sont encore dans le sac trois jours après la séance de piscine !!!

      Supprimer
    2. Ben moi je ne sais pas hurler, ( ou plutôt, je sais très bien faire semblant de ne pas savoir pour ne pas avoir à le faire ) . C'est un travail d'homme ;-)

      Supprimer
    3. Alors tu as de la chance, je suis beaucoup trop sanguine pour même envisager de ne plus hurler... et pourtant j'aimerais bien !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.