Des nœuds dans mon fil

samedi 26 septembre 2015

Modèle de rangement

J'aime l'ordre, j'aime le rangement impeccable. D'ailleurs je fais rire tout le monde quand j'entre dans une salle où les tables sont disposées en "U" : je commence par les aligner parfaitement, sinon je suis dissipée durant tout le cours. Insupportable. Je place le set de table dans une parallèle impeccable, je range mon bureau avant de commencer à travailler, les piles de mes vêtements dans mon placard suivent une verticale parfaite, et j'ai même appris à plier mes hauts pour que tous aient systématiquement la même largeur. Il y a des choses importantes dans la vie.

Lorsque je suis arrivée en Suisse, j'ai mis toutes mes espérances dans la réputation de ce pays, et je me suis vraiment sentie citoyenne helvétique lorsque j'ai eu la confirmation que cette réputation n'était absolument pas surfaite.
 
C'est pourquoi, ce matin, à mon réveil (j'étais à Saint Gall), lorsque j'ai regardé par la fenêtre, mon cœur a tressailli de joie, j'ai eu un sentiment de bonheur inouï en admirant et en regardant longuement le rangement des engins de chantier. Même le brouillard automnal n'est pas arrivé à m'enlever ma bonne humeur !
 


 

12 commentaires:

  1. http://thingsorganizedneatly.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Sauf la dernière photo des glaçons : certains ont déjà trop fondu et n'ont plus la même taille que les autres. Ca gêne le regard !!!

      Supprimer
  2. Comme je te comprends!
    J'aime l'ordre aussi, mais je déteste ranger et ne suis pas organisée du tout . Je n'ai aucun sens pratique. Ça m'agace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi pareil , c'est chouette l'ordre ---quand les autres le font :)
      moi aussi je suis agacée par mon fouillis...
      mais pas grave , la vie continue quand même

      Supprimer
  3. Ravie que le "tip-top en ordre" bien helvétique te convienne !
    ;-)
    PS: il y a la ville de Saint-Gall et le Princes de Galles. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle honte... je fais mon mea culpa et te remercie pour ta correction !

      Supprimer
  4. Le bras des deux petites pelles, au milieu, n'est pas rigoureusement aligné, mais sinon, c'est quasi parfait, je suis impressionnée...
    J'ai la même manie de la symétrie, de la géométrie, que j'applique à tout... même au gratin dauphinois ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf à tes pieds, si, si les indications de ton dernier article sont exactes, ne sont pas symétriques. Comment peux-tu survivre à ça ?

      Supprimer
    2. Ne m'en parle pas : trahie dans ma symétrie intime par les compagnons de route de toute une vie... le choc est insurmontable ! Je ne sais plus si je dois me lever du pied grec ou romain, j'en perds mon latin et le goût des sandales...

      Supprimer
  5. http://buzzly.fr/les-31-photos-les-plus-enervantes-jamais-vues-maniaques-s-abstenir.html


    :-D

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais que les gens comme toi sont hyper rassurants pour les gens comme moi. Je vis dans un bazar permanent alors que voir quelque chose au carré me remplit de bonheur, je comprends donc ta manie (même si je suis incapable de l'appliquer dans ma vie quotidienne).

    RépondreSupprimer
  7. MDR! J'apprend à aimer l'ordre moi aussi.... grâce à ma fille aînée qui est adore que tout soit au carré et harmonieux. Mais j'avoue, les Suisses font fort!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.