vendredi 2 octobre 2015

Saint Gall en vrac

Sankt Gallen est une ville magnifique. Elle est réputée pour son abbaye contenant une bibliothèque somptueuse.
 
 
Nous avons bien entendu visité la bibliothèque. Surprise en arrivant devant la porte : une dame nous a fait signe d'enfiler des patins en feutre (taille 46 pour tout le monde) par-dessus les chaussures de ville, pour éviter d'abimer les parquets. Ils sont chanceux puisqu'ainsi tous les visiteurs traînent les pieds pour ne pas perdre les précieuses pantoufles, et frottent inlassablement le beau parquet. On comprend alors pourquoi il brille autant !
 
Et quelques photos en vrac :
 























 

14 commentaires:

  1. Je ne suis plus allée à St-Gall depuis mes 15 ans. Toute ma classe de l'époque y avait fait un petit séjour linguistique avec des jeunes de là-bas. Un souvenir impérissable. Mais à l'époque j'étais plus intéressée par les copains que par les bâtiments et les sites culturels de la ville ^_^ ...
    Alors je me rattrape un peu avec tes photos ;o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 15 ans, j'étais également indifférente devant les monuments...

      Supprimer
  2. Avec tes jolies photos, tu me donnes envie de partir en week-end là-bas ! Est-ce l'abbaye de St Gall qui a servi de modèle aux abbayes bénédictines françaises (Cluny etc...) ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles photos! Merci aussi pour vos articles, qui, s'ils devraient nous faire pleurer au vu de l'absurdité de la situation ( là je pense, entre autre, à votre inscription et les trois exemplaires!), me font moi pleurer de rire! Vous savez comme personne retourner la situation à votre avantage. Merci pour tous ces bons moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce gentil commentaire.
      Entre nous, ces absurdités de la vie me font plus rire que pleurer. Finalement lorsqu'il n'y a rien à changer il vaut mieux en rire, non ?

      Supprimer
  4. Tes photos sont de toute beauté dis donc...C'est magnifique, et les colombages et balcons suspendus font partie des architectures que j'adore.
    Tu sais que c'est drôle, une de mes tantes nous faisaient mettre des patins avant de rentrer chez elle, du coup je pense toujours à elle quand on parle de ça....

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique !!! J'ai l'impression qu'en France, nous connaissons très peu les beautés de la Suisse... (Est-ce-lié au fait que le coût de la vie y est plus élevé et le taux de change rarement avantageux ? )...
    Quant à l'histoire des patins, j'ai vécu cela dans un château en Belgique... sauf que Mr 1er avait 22 mois et que les patins ne tenaient pas :-)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Et cette bibliothèque wahou !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle découverte. Ca se situe près de quelle grande ville?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Près de Zürich, au nord-est de la Suisse, tout près des frontières allemandes et autrichiennes.

      Supprimer
  8. Magnifique! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la visite!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette superbe visite, quelle belle ville !
    (et je ne parle même pas de la bibliothèque, parce que tu dois savoir exactement ce que j'en pense ^^)

    RépondreSupprimer
  10. De retour à Saint Galen, et ses belles sculptures. Je me souviens d'avoir visité la bibliothèque, mais ai oublié l'épisode des patins.
    Notre fille nous avait offert un opéra en plein air, qui se passait devant l'abbaye. C'était splendide!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.