Raiffeisen est une banque suisse qui a ses origines à Saint Gall (Sankt Gallen). Son siège social est situé tout prêt du centre ville et occupe tout un quartier de la ville. Sa couleur étant le rouge, il a été demandé à un architecte d'établir un projet pour ce quartier. Le résultat est spectaculaire :
Impressionnant en effet .. tout ce rouge, ça me donnerait le tournis je crois . Mais c'est très joyeux.
RépondreSupprimerC'est inattendu mais plutôt réussi ! Cela donne de la chaleur au lieu malgré des formes très stylisées.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe n'ai pas compris si ce projet avait été réalisé ou s'il était resté à l'étape du projet. Je le trouve spectaculaire et magnifique.
Marie-L
Il a été réalisé, je me suis promenée dans le quartier. C'est impressionnant. Il y a également une aire de jeux, des tables et bancs... C'est très amusant.
SupprimerWaouh, ca jette! Super idée, même si le rouge, bon ca pete un peu trop à mon goût!
RépondreSupprimerJe crois que c'était le but : que ça pète !
SupprimerÇa a de la gueule, comme dirait un ami spécialiste en héraldique... ;-)
RépondreSupprimerParaphrasant un vieux film de Gilles Grangier : Le rouge est mis!
RépondreSupprimerMerci Alezandro pour ce passage ici. J'ai commencé à me promener sur ton blog, mais il faut que je me replonge dans mes cours. J'irai y passer mes moments de récréation !
RépondreSupprimerA bientôt !
(PS : Mes enfants diraient : si seulement ton lecteur avait une idée de l'étendue manifeste de ton ignorance en matière cinématographique... Mais je me suis renseignée sur Wikipédia !!!)
C'est joli ! Mais a-t-on pensé aux clients daltoniens ?
RépondreSupprimerMon mari est daltonien, il a vu une différence entre la rue normale et ce quartier. Quant à savoir quelle couleur il a réellement vue, c'est un mystère.
SupprimerJ'ai voulu lui acheter une boîte de 96 crayons de couleurs Caran d'Ache pour qu'il assemble les couleurs qui sont les mêmes pour lui. Il l'a déjà fait avec une boîte de 48, et le résultat était surprenant.
J'ai bien aimé certains de tes textes. Je reviendrai te voir, cette fois en laissant un message !
Je me trompe : ce sont des boîtes de 84 ou 120 crayons !
SupprimerOh le résultat est... saisissant !!
RépondreSupprimerJe ne me sentirais pas à l'aise la dedans, c'est très agressif le royale et ça donne une impression d'uniformité assez flippante...
RépondreSupprimerUne balade sur ton blog, et je redécouvre ce quartier de Saint Gallen, où ma fille a habité un an. Ma première impression, en arrivant dans cette ville, est que je ai trouvé le centre moyenâgeux, trop lêchée; puis je m'y suis habituée; et j'ai apprécié son charme.
RépondreSupprimer