jeudi 3 avril 2014

Sandwich à la salade

Préparer des galettes, les faire refroidir.

Pour une personne
2 cuillers à soupe de flocons d'avoine
couvrir de lait, faire gonfler
saler, poivrer, ajouter 1 oeuf. Bien mélanger.
Faire revenir en trois petites galettes.
(On peut choisir d'autres céréales, ajouter des légumes fondus, les variantes se déclinent à l'infini)

Choisir des crudités, les émincer finement à l'aide d'un économe. Ajouter des grandes feuilles de salade, une par galette.

Emballage : choisir deux boîtes, l'une pour les crudités, l'autre pour les galettes.



Au moment du pique-nique

poser une feuille de salade, 





disposer les crudités par-dessus, 




poser une galette, refermer.


C'est tout, c'est bon, c'est frais !






13 commentaires:

  1. Super simple et très sympa cette recette ! les enfants devraient adorer composer leur petits "sandwichs", il faut que je tente ça !
    j'ai aussi acheté mes poivrons pour faire le gratin de riz au poivrons que tu proposes...

    RépondreSupprimer
  2. Tout bon, tout frais, tu as même le soleil pour ton pique-nique !

    RépondreSupprimer
  3. miom-miom, creutch-creutch (bruits de salade creutchée avec délectation).

    RépondreSupprimer
  4. Tiens super idée, surtout sans gluten.... je vais essayer!

    RépondreSupprimer
  5. L'idée est bonne... à condition de pique niquer dehors... ou de manger cela dans une assiette. Parce que tels que je connais mes garnements, c'est sûr une pépinière de carottes, radis chou-fleur et autres crudités aura poussé sur le lieu du déjeuner !!! Vont rien avoir de plus pressé que de regarder ce qu'il y a dans la feuille de salade.

    RépondreSupprimer
  6. miam ! miam !!! je fais aussi les galettes comme toi et j'y ajoute des raisins secs et graines de cumin et je sers çà avec des carottes râpées simplement arrosées de jus de citron
    ton idée est géniale,je vais refaire mes galettes et les emballer dans une feuille de salade ou scarole
    çà doit être aussi très bon avec du celeri rave râpé !!!
    merci du partage !!!! c'est géniale toutes ces idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme ! Chez nous, les graines de cumin ne sont pas appréciées, je n'oserais pas !
      Merci pour ton passage, et @ très vite !

      Supprimer
  7. Bonne idée ! je n'y aurais pas pensé.
    mais tu as toujours de bonnes idées.
    La question est aurai-je la patience ( le temps ??? ) de faire de si bon sandwiches?

    RépondreSupprimer
  8. Quelle présentation originale ! Je prépare moi aussi des galettes aux flocons d'avoines. Je rajoute quelques petits légumes coupés fins dans l'appareil, ainsi que du gruyère râpé et je sers mes galettes avec une salade.
    Il faudra que je tente l'emballage dans une feuille de salade lors d'un prochain pique-nique.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Je retiens cette excellente idée ; la saison des pique-niques ne va pas tarder à commencer, voilà qui renouvellera le contenu un peu répétitif de nos paniers !

    RépondreSupprimer
  10. On va sans doute avoir un bel été. Alors, les sandwichs fraicheurs vont être d'actualité.

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.