Des nœuds dans mon fil

dimanche 16 mars 2014

Housse transportable et légère

Hier, nous sommes allés nous promener dans le lac de Gruyère (billet à suivre pour comprendre cette tournure incorrecte qui est somme toute très correcte lorsqu'on se met d'accord sur ce qui est dit). Nous avons parqué notre voiture au milieu de bien d'autres véhicules. 



Mais nous avons réalisé qu'il y a automobile et automobile, et que la nôtre, malgré sa taille, ne pouvait faire le poids avec celle-ci : 



Y a-t-il donc des conducteurs qui transportent la housse de leur voiture jusque sur les parkings sauvages situés dans la campagne, qui prennent la peine de revêtir leur Ferrari d'une toile protectrice avant de devenir des piétons comme les autres ?

Qui peut reconnaître le propriétaire de la Ferrari ?

27 commentaires:

  1. Je rigole bien :-) Il est bien bas le lac, la neige n'a pas encore fondu ?

    RépondreSupprimer
  2. On voit bien que vous marchez DANS le lac ...
    Il a une polair rouge n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  3. J'opte pour le type à la veste kaki et chemise blanche. Il a l'air décontracté et nonchalant comme ça mais sûr il aime les voitures à sensations.

    RépondreSupprimer
  4. En fait c’est peut-être une sorte de Joe (de la série Friends), sous la housse il n’y a que des cartons, il fait juste semblant d’avoir une Ferrari ! Tu vois, c’est encore plus bizarre que ce que tu pouvais imaginer.

    RépondreSupprimer
  5. Et si le propriétaire était une femme qui a voulu assortir la couleur de la voiture à la teinte exacte de son vernis à ongles mais ne pouvait pas relaquer entièrement le véhicule et a préféré "juste" une housse ?

    Ce qui nous a bien surpris durant nos dernières vacances, ce sont les housses pour yachts... et pas des petits yachts d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'dis que le gars, ou la nana (pourquoi toujours voir un mec avec une Ferrari rouge, hum?), ils ne sont pas sur la photo parce que, quand on prend le temps de mettre une housse de voiture, c'est pas pour ensuite aller baguenauder avec Mr et Mme Tout le Monde, nan mais !
    en tout cas, ya que chez toi que je vois des trucs comme ça, au moins je me marre bien...

    RépondreSupprimer
  7. Le monsieur avec un manteau rouge...

    RépondreSupprimer
  8. Tu es en Suisse Alphonsine...c'est aussi ça!
    J'admire le type qui se mêle à la foule des manants après avoir conduit sa voiture de luxe, il a su rester simple et je l'en félicite....

    RépondreSupprimer
  9. Faudra que je pense à acheter une housse pour mon Jumper... Moi aussi je sais rester simple... j'irai me promener au milieu du petit peuple ensuite ... :o)

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont fous ces Helvètes !!! je suis d'accord avec Isis, en dessous c'est peut-être une "caisse à savon" ??? (prochaine course Red Bull Caisses à savon, à St-Cloud en juin, si-si !)
    Et les Ferr... c'est fait pour rouler sur les petites routes campagnardes et se garer sur les prés ????
    M'étonnerait qu'il (ça c'est un truc de mec...) se soit éloigné et promené longtemps au milieu du petit peuple.... et puis comme ça il l'a retrouve plus facilement....
    Tulipe Bleue

    RépondreSupprimer
  11. Pas de risque de la perdre sur le parking !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je pense aussi qu'il n'a pas de souci de ce côté là !

      Supprimer
  12. Peut être qu'il (ou elle) en a assez de voir les gens se penchaient pour voir par le vitre de la voiture comment c'est fait à l'intérieur !!!!! En attendant, c'est une bonne idée ! Moi je vais en chercher une jaune fluo pour retrouver ma voiture sur le parking de l'hypermarché !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Le monsieur avec la parka rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse toute aussi vague dans mon prochain article !

      Supprimer
  14. J'ai une explication scientifique :
    http://www.gentside.com/insolite/les-oiseaux-preferent-salir-les-voitures-de-couleur-rouge_art42045.html
    Pour la housse en tout cas.
    Le choix de la couleur de la housse, de ce fait irrationnel, tend d'ailleurs à discréditer mon hypothèse, mais bon...

    RépondreSupprimer
  15. Dis donc ça fait le buzzzz cette grosse chaussette ... Je viens de voir aussi cette photo (enfin la même voiture au même endroit) chez " une maman et ses petits plats" tu as loupé une rencontre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de découvrir une de mes lectrices par ici ;-)

      Mais effectivement, cette tache rouge dénotait un peu dans le paysage bucolique de notre verte campagne … Moi j'en ai déduit que le propriétaire avait peur qu'elle prenne froid !

      Supprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. chacun son truc pour retrouver son auto , moi je pose une bouteille de badoit rouge sur le toit de la voiture dans les grands parkings , c'est tellement simple de la repérer ainsi ,.
    .je penserai à la housse la prochaine fois , hahaha poil au bras

    RépondreSupprimer
  18. chacun son truc pour retrouver son auto , moi je pose une bouteille de badoit rouge sur le toit de la voiture dans les grand parking , c'est tellement simple de la repérer ainsi ,..je penserai à la housse la prochaine fois , hahaha poil au bras

    RépondreSupprimer
  19. Les housses sont en effet d'une grande utilité pour assurer la protection de notre véhicule,mais le choix peut se poser sur la résistance de ces matériels ainsi que le gout de chacun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de moi l'idée de contester l'utilité de la housse, je projette d'ailleurs de fournir ma voiture sur ce point. J'ai juste voulu partager mon amusement devant le côté insolite de la housse au milieu de la campagne !
      Merci pour votre passage sur mon blog, et merci pour le lien qui me permet d'avoir une idée des prix des housses pour Ferrari.

      Supprimer
  20. Excellent ! trop fier le gars !…cela dit c'est peut être juste pratique, il ne veut pas la retrouver toute rayée comme cela arrive si souvent !…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je n'ai pas grande habitude des Ferrari !

      Supprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.