Des nœuds dans mon fil

mercredi 26 mars 2014

Ah, parce que ça sert ?

Je cartonne avec assiduité depuis le mois de janvier. Et voilà qu'Anatole s'approche de la table et examine avec attention mon travail. "Oh, maman, ça sert donc à quelque chose ce qu'on apprend en primaire ? Tu travailles avec une règle et une équerre !"




15 commentaires:

  1. Tu as de la chance, moi, il faut que je planque mon gros cutter et mes 2 équerres, Paul brûle d'en faire une utilisation perso !

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo le sacripant !
    Au passage, si tu as plusieurs panneaux de cartons à couper à l'identique, tu peux les couper en même temps à la scie sauteuse avec la lame pour le métal(pour le bois ça déchiquette le carton)... tu gagneras pas mal de temps ;)

    RépondreSupprimer
  3. On a vraiment l'impression qu'il a eu une révélation !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pareille qu'Anatole, les deux-trois rares fois où j'ai découvert une application à ce que j'avais appris au cours de ma scolarité, j'en ai été littéralement scotchée !

    RépondreSupprimer
  5. L'Albatros a fait la même réflexion cet matin en me voyant prendre ma règle et mon compas pour un patron. Elle m'a dit qu'on pourrait quand même faire des cours de couture dans les classes pour pouvoir appliquer les maths !

    RépondreSupprimer
  6. et bien, je le comprends, moi aussi, je me suis toujours posée cette question tt au long de ma scolarité...Seul le dessin m'a sauvée. J'ai eu mon bac à 20 ans , au rattrapage, bien sûr mais avec 19,5 en dessin. Ce fut un vrai calvaire pour moi de ne pas comprendre ce lien entre la théorie et la pratique. C'est du passé :-)

    RépondreSupprimer
  7. Nan, moi je vois toujours pas, nan c'est pas du mauvais esprit, nan ...

    RépondreSupprimer
  8. Il y a quelques années j'accompagnais la classe de ma fille à la piscine pour aider au déshabillage et au ré-habillage. En attendant les enfants je lisais. Une petite s'est approchée de moi : "- Tu ne sais pas lire ?
    - Mais si, regarde je lis ce livre.
    - Ben, si tu sais lire, pourquoi tu lis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent... encore une qui peine, la pauvre.

      Supprimer
  9. Toujours ce sens concret qui manque tant dans l'éducation ....

    RépondreSupprimer
  10. MDR! D'où l'utilité des travaux manuels au primaire...

    RépondreSupprimer
  11. Cela manquait déjà d'applications concrètes il y a euh... un certain nb d'années !
    Je le comprends tout à fait, car moi je trouvais nuls et sans aucune utilité les pbs de trains qui se croisent et les baignoires qui se vident.... Bon maintenant ça va... mais je fais une intolérance à VIE pr les maths modernes....
    PS je suis d'accord pr des cours de couture pr application des maths !!!!
    Tulipe Bleue

    RépondreSupprimer
  12. Il est marrant ton fils, il passe un diplôme en humour scolaire?

    RépondreSupprimer
  13. je vais faire lire ton billet à ma grande...

    RépondreSupprimer
  14. Je m'en sert même pour la couture...

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.