Aujourd'hui, j'étais en voiture, et j'ai vu, sur le trottoir d'en face, deux femmes d'une quarantaine d'années, marchant du même pas. Exactement du même pas. Elles avaient la même écharpe bleu ciel autour de la tête, le même visage rond, la même veste violette, et le même pantalon bleu marine. J'en ai déduis que c'étaient des jumelles.
Mais ce n'étaient pas de vraies jumelles : l'une avait mis des chaussures marrons, et l'autre des noires.
Une faute de goût impardonnable pour deux jumelles réellement identiques !
RépondreSupprimerPour ne pas choquer mon lectorat, je n'ai pas insisté sur le fait que celle aux chaussures marrons portait un journal à la main, tandis que celle aux chaussures noires n'en avait pas.
SupprimerC'est pour que leurs proches puissent les distinguer.
RépondreSupprimerIsis m'enlève le commentaire du clavier : quelle faute de goût!
RépondreSupprimerDu coup je vais te raconter un truc : mes deux derniers se ressemblent beaucoup et aiment porter les mêmes vêtements.Tout le monde les prend pour des jumeaux, un jour j'ai publié une photo d'eux sur mon blog. L'un avait deux souliers, l'autre un seul. Une commentatrice facétieuse m'a demandé si c'atait fait exprès pour les différencier !
Hahaha ! Elle est bonne ! J adoooooore ! On devrait inventer un métier pour travailler dans le même bureau en septembre quand je vais devoir retourner au charbon. Je te jure qu on rigolerait bien !
RépondreSupprimerquelle observation!!! Et ta route dans tout ça...??? hein???
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas, j'étais à l'arrêt devant un passage piéton, et le "patrouilleur" qui faisait traverser examinait les jumelles comme tout le monde à ce moment-là. Nous avons pu les contempler longuement.
SupprimerLa vraie question est : sont-elles montées dans leur Ferrari rouge ?
RépondreSupprimerDésolée de ne pouvoir te répondre. Mais c'est en effet une question cruciale !
SupprimerJe les connais ! Du temps où j'étais en internat, il y avait dans la classe au dessus de la mienne, deux sœurs jumelles. Toujours habillées de façon identique. Seules leurs chaussures étaient différentes. Ce ne peut être qu'elles !
RépondreSupprimerUne des religieuses avait d'ailleurs pris l'habitude de les saluer en disant "Bonjour... (coup d’œil sur les chaussures de la fille) Delphine !"
Un jour l'une des jumelles d'humeur facétieuse a répondu : "Bonjour... (coup d’œil sur les sandales de la bonne sœur) ma Mère !"
C'est forcément pour les distinguer l'une de l'autre.... ou alors un problème de rupture de stock dans le magasin : elles auraient bien pris toutes les deux les noires (ou les marrons.. après tout, elles s'en moquaient, les deux allaient avec leur garde-robe) mais il n'y avait plus qu'une paire de chaque couleur et depuis, c'est les noires pour l'une les lundis/mercredis/vendredis et pour l'autre les mardis/jeudis/samedis tandis qu'elles inversent les jours pour les chaussures marrons (et le dimanche c'est pantoufles pour toutes les 2 ! )
RépondreSupprimerElles marchaient d'un pas de coucou suisse alors ? (je sais c'était facile !!!)
RépondreSupprimerUne petite faute de goût mais daltonienne peut-être ?
Sinon et la route ds tout ça ??? hum ! hum !
Bises. Tulipe Bleue
Des résurgences de ce que faisait leur maman quand elles étaient enfant...
RépondreSupprimerElles sont mignonnes... elles ont pensé aux gens comme moi...
RépondreSupprimeril eu fallut partager les chaussures une noire et une marron à chacune , hier j'ai vu une dame avec un soulier rouge à un pied et une noire à l'autre , sa jumelle n'étais pas avec elle ...,:))
RépondreSupprimerSinon, elles auraient pu opter pour des lacets de couleur différentes (très en vogue chez nous les lacets colorés sur chaussures foncées)
RépondreSupprimerLe détail qui tue, c'est bête !
RépondreSupprimerMais je me demande bien qui étaient-elles en train de suivre... Deux messieurs portant complets de couleur bleu marine et écharpe rouge ?
RépondreSupprimer