Et puis, un jour, j'ai eu une idée de génie que je me suis empressée de garder dans mes tablettes : j'ai coupé des escalopes en émincé :
Je les ai jetés dans un saladier qui contenait un oeuf battu, avec sel, poivre. J'ai remué.
Je les ai jetés dans un saladier qui contenait un oeuf battu, avec sel, poivre. J'ai remué.
Puis, j'ai saupoudré de chapelure, j'ai remué.
Tout le monde s'est régalé, en a redemandé, et j'ai mis moins de 10 minutes à préparer ce nectar ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Tout pareil que toi ... sauf que je les jette dans une boite remplie de la chapelure, je ferme et je secoue dans tous les sens avant de jeter dans la poêle. Un des meilleurs rapport satisfaction/temps passé à la cuisine !
RépondreSupprimerMerci Alphonsine ! Que ferions -nous sans tes recettes ? Je ne compte plus le nombre de recettes que j'ai pu te piquer. Du bon, de l'efficace, exactement ce qu'il me faut !
RépondreSupprimeren fait,le secret de cette recette c'est :REMUEZ !!! tant que vous pouvez !!!! tonique la recette !!!! hihihihihi!!!!!
RépondreSupprimerTout va bien, je n'ai pas encore de courbatures !
SupprimerMais oui et c'est bon pareil ! je ne compte plus les SOUPES ( comfort food ) que j'invente en hiver a partir d'un e cuillerée de ceci + un 1'2 bol de cela + un peu de riz et deux, trois légumes frais ... ca mijote, ca sent bon et en plus tout le monde se régale. Et merci pour la recette en photos ;)
RépondreSupprimerTrès bonne idée ! je vais la rajouter sur ma liste de menus de la semaine prochaine ! Merci.
RépondreSupprimerChez moi ça revient souvent. Le plus difficile étant de limiter la consommation, parce que j'en prépare pour deux jours. Ainsi ceux qui emportent leur déjeuner ont de quoi remplir leur boîte. Mais je m'attire les foudres des enfants !
SupprimerOui c'est sûr vu comme ça....(je vais en parler à l'Homme)
RépondreSupprimerAh merci de l'idée, j'en ai marre de faire des aiguillettes de poulet à la crème.... ça va changer ! Chouette, j'ai mon menu de lundi midi, merci Alphonsine!
RépondreSupprimerJ'achète des escalopes dès demain et je teste ta technique immédiatement ! Merci pour cette idée, Alphonsine.
RépondreSupprimerLa même recette que toi pour ici sauf que moi je mets dans un sac de congélation la chapelure avec les morceaux de poulet enrobés de farine et oeufs et je secoue.Ca fonctionne mieux que le saladier!!
RépondreSupprimerBonne idée, c'est une variante de la boîte de Sécotine, et l'avantage, c'est qu'il est inutile de laver, la poubelle attend... Bon, ça manque de côté écolo !!!
Supprimermerci ! la recette est adoptée ! avec la variante "Sécotine" quant à la méthode pour mélanger !
RépondreSupprimerIl faut toujours écouter Sécotine, elle est bourrée de bonnes idées. J'adopte aussi sa méthode. Allez hop !
Supprimerhoppla comme sécotine , mais je le faisait avec tous les blancs de poulets quelque soit leur taille , c'était le conseil d'un cuisinier chinois , si tu ne veux pas de chapelure ,
RépondreSupprimertu bas un blanc d'oeuf en mousse , puis 1 c à s de farine sel poivre ,
et tu passes tes morceaux dedans
en cuisant le blanc d'oeuf fait la carapace qui empêche les sucs de la viande volaille de s'échapper , ainsi elle reste tendre , ma jolie
Je suis une fervente partisane des recettes rapides et efficaces...
RépondreSupprimerCe genre de recette est faite pour moi ! rapide et délicieuse.
RépondreSupprimerJ'adopte.
Merci Alphonsine