Que faire un mois de mai pluvieux, alors que les enfants sont partis au parc, assurés de n'y trouver personne et de pouvoir abuser de la tyrolienne ? Il ne me reste plus qu'à faire le point sur mes résolutions de 2014. Je les recopie ici :
1. Je vivrai dans le luxe. Le luxe consiste à boire mon café dans le calme et le silence.
C'est facile, très facile, le jour où les enfants ont classe. 1 point.
2. Je terminerai mon troupeau de 100 moutons.
C'est chose faite, j'en ai même fait 105 pour prévoir la casse (et aussi de pouvoir supprimer les trop faibles et les trop môches). 1 point.
3. Je deviendrai une virtuose du carton.
Je ne suis pas encore une virtuose, mais la production augmente, et je progresse. 0,5 point.
4. Je referai des voyages virtuels.
Pour l'instant je rêve de voyage, mais je n'ai pas remis ce principe au goût du jour. 0 point.
5. Je ne prendrai pas de résolution numéro 5.
Résolution tenue avec brio. 1 point.
6. Je ne mangerai pas plus de 20 grammes de chocolat par jour. (personne n'a dit qu'il fallait que la résolution soit difficile à tenir)
Je ne sais même pas si j'en mange 20 grammes par semaine ! 1 point.
7. Je cesserai des prendre des résolutions.
Affaire tenue. 1 point.
Et une huitième en bonus :
8. Je cesserai d'écouter Cousine Jeanne et de faire tout ce qu'elle veut que je fasse. Non mais.
Ca c'est facile, elle n'apparaît plus beaucoup sur la blogosphère ! 1 point.
Conclusion : Je totalise 6,5 points sur 8. C'est un excellent score en 5 mois, non ?
Et pour finir, des photos de mes moutons broutant mon carrelage, parce que je vous sens frustrés de ne pas avoir pu les contempler en version troupeau :
NOTE COMPLEMENTAIRE :
Suite au commentaire très malveillant en plus d'être critique d'Albert qui se cache derrière Anonyme, je précise que j'ai suivi les conseils d'Antoinette (la soeur d'Albert, et s'il te plait, Albert, n'en veux pas à ta soeur) : j'ai mis la photo sur "paint", j'ai coché un à un les moutons, mis une barre en bas à gauche pour chaque dizaine, et constaté qu'après avoir décompté 100 moutons, il en restait encore 5. J'en déduis assez logiquement (certainement un reste de mon bac C) qu'il y a un total de 105.
Et Albert, tu ferais mieux de travailler plutôt que de compter mes moutons !
La preuve en image :
Magnifique ce troupeau ! Tu m'as tellement intriguée avec ton histoire de porcelaine froide que j'ai farfouillé à la librairie il y a quelques jours, et j'ai une question. Tu fabriques ta porcelaine ou tu l'achète toute faite ?
RépondreSupprimerQuant aux résolutions, je te connais assez pour savoir que tu n'en prends pas que tu ne saurais tenir, alors 6,5, bof bof non ? :-)
Ta résolution n°1 est aussi je crois celle du bonheur quotidien, j'adore tes résolutions 5 et 7, j'admire ton troupeau...avec 6,5 points en mai, je n'ose imaginer le bilan de décembre....
RépondreSupprimerSi vous vous ennuyez vraiment en ce mois de mai pluvieux, je vous suggère de faire un billet avec les recettes des deux brioches ! je crois que nous serons nombreuses à nous en réjouir ! sinon, félicitations pour résolutions tenues, belle persévérance !
RépondreSupprimerLe billet sur la brioche suisse est terminé, et il paraîtra lundi !
SupprimerIl faut que je prépare l'autre. Ca vient, ça vient... !!!
Mais je suis très étonnée, il n'y a pas 105 moutons ??? Bravo pour les résolutions, je suis très admirative, devant tous les objets en cartons !
RépondreSupprimerSi je vous hais pour votre commentaire qui m'a obligé malencontreusement à compter chaque moutons, et par la même occasion à recommencer un nombre de fois incommensurable, je dois néanmoins, et contre mon gré, avouer une admiration sans borne à votre œil averti : il n'y a en effet que 99 moutons...
SupprimerPersonnellement, j'en ai compté 105. Mais s'il n'y en a que 99, c'est biblique, et je partirai par conséquent à la recherche de la brebis perdue...
SupprimerBravo Alphonsine, tant pour les résolutions que pour les moutons ! ... qui ont trouvé refuge dans un carton, tu as bien fait de ne pas tous les transformer en étagères !
RépondreSupprimerCôté cartons nous avons reçu les nôtres, ça sent le déménagement retour ...
Aie, aie, aie, maux de dos en perspective, tri sérieux (facile lorsqu'il s'agit des affaires des autres, un peu moins simple lorsqu'il s'agit des siennes toujours indispensables !), adieux, et une page qui se tourne. Profite à 150 % du temps qui reste !
SupprimerMoi j'admire. Autant le score impressionnant des résolutions tenues pour la plupart que ce magnifique troupeau qui va faire sensation dans la crèche à n'en pas douter....
RépondreSupprimerTu es trop forte Alphonsine....
Je retiendrai les conseils d'Antoinette : sa méthode permet effectivement un calcul rapide et efficace, réduisant significativement le risque d'erreur du dénombrement !
RépondreSupprimerSe faire attaquer sur son blog par ses propres enfants, c'est dur ! Moi je ne compte même pas le nombre de moutons, je te fais 100 % confiance (mais ce n'est pas une question de paresse d'esprit, attention) !
RépondreSupprimerEt sinon, bravo pour ta résolution n° 5, à mon sens, c'était une des plus difficiles à tenir...
6.5 / 8 à tiers d'année, c'est plus que bien !
RépondreSupprimerJe reste impressionnée par tes moutons !!! Quel beau troupeau...
beau résultat, tant pour le score que les moutons !
RépondreSupprimerTout l'art consiste à prendre des résolutions faciles !!! Je suis très douée pour ça !
Supprimerje ne me souviens déjà + de mes résolutions, c'est dire!
RépondreSupprimerQuant aux moutons, j'en ai autant sous les lits et ce n'est pas faute de passer un coup d'aspi quotidien!
Compter les moutons... ça m'a toujours empêchée de dormir... ^^
RépondreSupprimer